Infos

  • Pin it!

    La rénovation des églises fontainoises, pas une priorité

    ar Maureen Vanverdegem.

    Les dossiers des églises Saint-Vaast et Saint-Christophe sont connus de tous à Fontaine-l’Évêque. Depuis plusieurs dizaines d’années, ils défrayent la chronique. Fin 2019, Philippe Seghin (UB) a interpellé le bourgmestre Gianni Galluzzo pour faire le point. Parmi les quelques petites nouveautés, on retient l’installation de fissuromètres. Cependant, globalement, ça stagne…

    Photos Kim Foucart

    .../...

     
     
     
     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Tous au compost !

  • Pin it!

    Le Comptoir Solidaire

    contact_juin2019.jpg

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Le comptoir solidaire

    Une épicerie solidaire débarque prochainement à Fontaine

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    La transition énergétique aux mains des citoyens

    Conférence de M. Alain Damay.

    Mardi 27 février - 19h30 - entrée libre
    Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evêque
    Place Degauque - 6142 Leernes

    AD.jpg

    Organisation : Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque.
  • Pin it!

    Collecte des sapins de Noël

  • Pin it!

    Landelies: le pont du déversoir fermé du 31/10 au 4/11

    Le pont du Déversoir à Landelies sera fermé une dernière fois pendant 5 jour, la semaine du congé scolaire de Toussaint, du 31 octobre au 4 novembre afin de remplacer le tablier du pont-levis. C’est l’ultime phase du chantier et l’ultime perturbation pour les habitants contraints de faire une dizaine de kilomètres de détour pour rejoindre Montigny-le-Tilleul quand le pont est fermé

     

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Shooting sexy pour Miss Hainaut

    Noémie Depré, 19 ans, Miss Hainaut, et Margo Lefèvre, 21 ans, une infirmière-urgentiste originaire de Montigny-le-Tilleul, ont pris la pose ce week-end, en lingerie, pour le site Missitems.  

    Ce shooting sexy en lingerie est une initiative de Filip Vanden Berghe, rédacteur en chef de Missitems, un site web dédié à l’actualité des Miss du monde entier. Depuis quelques années, Missitems a pris l’habitude d’organiser un grand shooting en lingerie, à l’occasion de la Saint-Valentin. Plusieurs filles du monde des Miss ont été invitées à venir prendre la pose, en lingerie Lise Charmel, dans un magnifique hôtel de la Venise du Nord, le Prinsehof, un établissement 4 étoiles.

    De l’artistique avant tout

    Parmi les filles sélectionnées plusieurs francophones dont Noémie Depré, de Forchies-la-Marche (commune de Fontaine-l’Evêque)

    Sauver son année

    Noémie a récemment participé au concours Miss Belgique où elle a terminé quatrième dauphine. Depuis lors, elle a repris ses études en interprétariat et traduction, à Mons.

    «Je viens de passer mes examens mais je n’aurai probablement mes résultats que fin février. Je pense que ça n’a pas été top, j’ai beaucoup manqué de cours avec le concours» , nous explique-t-elle.  «Je vais évidemment continuer mon année. D’ici quelques jours, je vais partir en vacances en Suède avec mon copain puis je vais vraiment bosser pour sauver la catastrophe au niveau de l’école et pour essayer de sauver mon année» , ajoute Miss Hainaut. 

    La pose en lingerie, elle connaît.  «J’en ai déjà fait, peu mais j’en ai déjà fait. Récemment, j’ai posé pour Olivier Merzoug, un photographe français. Ça ne me pose pas de problème. C’est comme poser en bikini» , conclut Noémie. 

    Laurence BRIQUET