- Page 3

  • Pin it!

    Bal d'enfants 2016 - photos

    Succès de foule pour cette édition 2016 du Bal d'Enfants. Plus de 140 inscriptions pour le concours de déguisement.

    P-6.jpg

    P-15.jpg

    P-17.jpg

    P-18.jpg

    P-20.jpg

    P-21.jpg

    P-22.jpg

    P.jpg

     

  • Pin it!

    À quoi servent les syndicats ? - photos

    Conférence de Mme Marie-Hélène Ska, Secrétaire Générale de la CSC, et M. Marc Goblet, Secrétaire Général de la FGTB.

    2.jpg1.jpg

    À quoi servent les syndicats ?

     

     

     

  • Pin it!

    Bal d'enfants 2016

  • Pin it!

    Deluca, le Dessoleil filamarchois

    Foot.jpgForchies B a déroulé, ce week-end, face à Wangenies B (8-0), en P4H. Et c’est Sandro Deluca, libéro et capitaine de l’équipe, qui a débloqué la situation, inscrivant son quatrième but de la saison, de la tête, comme à chaque fois.  

    Quoi qu’en dise le score final (8-0), les Filamarchois n’ont pas connu une entame de match si facile, ce dimanche, face à Wangenies B. « On a vécu une première mi-temps compliquée, c’est vrai, avec le vent contre nous. On a finalement inscrit un but, mais ça aurait quand même pu être 3 ou 4-0 à la pause déjà.  » 

    Ce but, il aura fallu attendre la 25 e minute pour qu’il tombe. Et c’est Sandro Deluca (23 ans), capitaine et libéro de l’équipe, qui l’a inscrit : « Cela est parti d’un corner qui a été repoussé avant d’être récupéré par un de nos joueurs de flancs. Sur le second centre, je m’élève pour inscrire ce but de la tête.  » Et l’histoire se répète puisque c’est la quatrième fois que le joueur s’illustre de la sorte, cette saison, sur autant de réalisations. « Oui, c’est vrai, tous mes buts ont été inscrits de la tête  », se rend-il compte. « La semaine passée, il y a eu ce doublé à Marcinelle : une déviation sur coup franc et un autre but à la réception d’un ballon qui retombait après avoir trouvé la barre transversale. Puis en début de saison aussi… »

    Foot.jpg

    Toutes proportions gardées, le « capi » filamarchois réalise une saison à la Dorian Dessoleil, défenseur central du Sporting Charleroi qui a inscrit trois buts de la tête, cette saison, en championnat. S’il a toujours eu une vocation défensive, c’est la première saison que Deluca évolue en tant que libéro : « Le plus haut que j’ai joué, c’était milieu défensif en jeunes, avec les provinciaux d’Anderlues. Ces dernières années, je jouais plutôt stoppeur, arrière gauche ou droit. Et j’inscrivais toujours cinq ou six buts par saison, donc je suis pratiquement dans ma moyenne  », souriait-il. « Cette année, je suis donc devenu libéro à temps plein, ce qui me convient plutôt bien au vu de mes atouts : le jeu de tête, la vitesse, mon engagement dans les duels et la communication. » 

    Des qualités qui lui ont valu d’être appelé pour venir en aide à la P2, à la peine cette saison : « J’ai préféré décliner la convocation. En début de saison, l’équipe B avait été mise à l’écart et j’ai donc préféré poursuivre le championnat jusqu’au bout avec mes copains en P4. Pour la saison prochaine, on verra. Il est vrai qu’en quatrième provinciale, à part deux ou trois équipes de meilleur niveau, ce n’est pas super agréable de jouer chaque dimanche.  » 

    Cédric Martin

  • Pin it!

    Pagivore à la bibliothèque