- Page 4

  • Pin it!

    Fontaine: Le coup de gueule de Bortolozzi.

    Foot.jpgTrès touché par le désarroi de Fabrice Focant à l’issue du match contre Tertre (défaite 0-2 des Fontainois), Didier Bortolozzi, le président de l’AS, a poussé un coup de gueule à l’encontre des quelques pseudo-supporters ayant osé critiquer le coach dimanche après-midi.

    «C’est triste de voir l’attitude de certains en bord de terrain. Personnellement, je comprends Fabrice. Il passe chaque semaine entre deux et trois heures à préparer son match et les joueurs ne lui rendent pas. Ce n’est d’ailleurs pas en se rendant à son domicile qu’il faut réagir mais bien sur le terrain ! En ce qui me concerne, il est hors de question de mettre le staff dehors. Si nous descendons, nous le ferons ensemble, avec le coach qui nous a amené tant de succès. Certains oublient trop vite tout ce qu’il a fait pour nous. C’est dans ce genre de situation que l’on voit quels sont les vrais supporters. Il faut savoir accepter de perdre après trois superbes saisons durant lesquelles nous avons pratiquement tout gagné. Je le dis haut et fort, si quelqu’un a encore un problème, qu’il vienne me voir et laisse le coach tranquille. Ou alors, qu’il reste chez lui.» 

    c.c.

  • Pin it!

    Autour de Leernes - photos

    Michel Gilbert: crayons, lithos et encres: 1975-2015.

    Du 6 au 22 novembre 2015, Maison de la Laïcité, Leernes.

    Dévernissage avec lasagnes et chansons le dimanche 22 novembre à 16h30'.
    réservation 071 54 25 56 ou maison-laicite@skynet.be

    Quelques photos de l'exposition.

    Autour de Leernes-2.jpg

    Autour de Leernes-3.jpg

    Autour de Leernes-4.jpg

    Autour de Leernes-5.jpg

    Autour de Leernes-6.jpg

    Autour de Leernes-7.jpg

    Autour de Leernes.jpg

    Autour de Leernes-8.jpg

  • Pin it!

    Évolution des divorces: Fontaine-l'Evêque +27,6%

    Anneaux.jpgIl n'y a pas de mauvais sort.

     

    Fontaine-L’Evêque fait partie des communes où la différence entre le nombre de mariage en 2013 et en 2014 est la plus élevée. On parle d’une évolution de + 27,6 %. Alors que la moyenne est en recul… 

    Les couples doivent s’en méfier ? «Je ne pense pas qu’il y ait un mauvais sort sur ma commune !,  plaisante d’emblée Noël Van Kerckhoven, le bourgmestre de Fontaine-L’Evêque.  D’ailleurs, nous en sommes à notre 54 ème mariage célébré cette année».

     

    D’après lui, c’est plutôt un phénomène de la société actuelle. «Les gens vont plus facilement vers le divorce. On veut trouver autre chose ailleurs, un confort matériel… », suppose-t-il. 

    Mais en tout cas, une chose le surprend terriblement : «C’est la vitesse avec laquelle les gens divorcent parfois. Il m’est déjà arrivé de signer des divorces de gens que j’avais moi-même mariés pendant la même législature. Et je suis là depuis fin 2012 ! J’avais reconnu les noms. Et ce ne sont pas forcément des jeunes…»

    1.38.jpg

    Et puis, Noël Van Kerckhoven a noté une petite particularité ces deux dernières années. «C’est au niveau des couples qui se marient. Ce sont souvent des mariages pour officialiser les choses. Des personnes donc qui sont déjà plus âgées, qui ont parfois des enfants et même des petits enfants et qui décident, pour leur fin de vie, d’officialiser leur union. Parfois, leurs enfants sont même les témoins de leur mariage ». 

    Enfin, certains divorcent probablement pour en retirer un certain profit… «Je ne dirais effectivement pas que ça n’existe pas… Pour éviter de payer plus ou moins d’impôts, pour obtenir un avantage… Parfois j’ai vraiment des doutes, surtout lorsque les personnes s’entendent trop bien par la suite », conclut le bourgmestre. 

     

    A.W.

  • Pin it!

    Cafe-Emploi: 4 ateliers pour 1 job.

    Emploi.jpgSi vous êtes à la recherche d’un emploi, rendez-vous au Café emploi !

    On vous propose y du 19/11 au 17/12 quatre ateliers pour multiplier vos chances de trouver un job.

     

     

    Au programme : 

    - le 19/11, comment rédiger un CV efficace, animé par le Plan de cohésion sociale

    - le 26/11, réussir son entretien d’embauche, par l’asbl MIREC/Régie des quartiers

    - le 10/12, les sites utiles pour la recherche d’emploi, par le Cyber Space

    - le 17/12, mieux comprendre les aides à l’emploi, par l’ALE et l’ONEM

    Les ateliers auront lieu au Cyper Space de la bibliothèque communale, place de Wallonie, de 10 à 12 heures.

     

    Inscription obligatoire au 071/54 81 98.