- Page 3

  • Pin it!

    Dépouillé de sa X-Box à Leernes

    Voleur bleu.jpgUne personne a été délestée de sa X-Box 360, au sortir de la station de métro de Leernes, par deux individus. La victime portait son jeu électronique dans un sac à dos et comptait l’échanger contre un autre jeu, via un contact noué sur internet.

     

     

    Le rendez-vous avait été fixé à Leernes, mais c’était un guet-apens. Deux hommes étaient présents, ont accompagné le jeune homme, avant de le bousculer et de le faire tomber au sol, avant de s’emparer de son sac à dos. Plainte auprès de la police locale. 

  • Pin it!

    Zone des Trieux: séances d'information sur le vol par ruse.

    police.jpgLa zone de police des Trieux propose deux séances d’information en vue d’aider la population à se prémunir contre les vols par ruse. Les personnes présentes pourront aussi poser toutes les questions qu’elles désirent sur le sujet.

    Deux possibilités sont offertes : le lundi 23 novembre de 19 à 21 heures, à la salle Mouligneau, rue du Grand Mouligneau, à Forchies-la-Marche, ou le mercredi 2 décembre de 19 à 21 heures, salle Miaucourt, rue Paul Pastur à Courcelles.

     

    Plus d’infos sur  www.policelocale.be/5336

  • Pin it!

    Collision en chaîne à Leernes: 4 blessés.

    automobile.jpgDeux véhicules sont entrés en collision lundi soir sur la Nationale 54 à Leernes (Fontaine-l’Évêque). L’accident a fait deux blessés et provoqué des ralentissements qui ont engendré deux autres accidents. On déplore quatre blessés au total

    La collision en chaîne est survenue vers 17h30, indiquent les services de secours. Un premier accident s’est produit pour une raison indéterminée entre une voiture et la camionnette d’une entreprise de peinture. Les deux conducteurs ont été blessés et transportés en milieu hospitalier.

    À la suite de cet accident, deux autres voitures se sont percutées 200 mètres en amont, faisant un blessé. Un troisième accident s’est ensuite produit dans les ralentissements, portant à quatre le nombre total de victimes. Descendue sur place, la police fédérale de la route s’est chargée des constats d’usage, ainsi que de bloquer une bande de circulation couverte de peinture.

    Au cours de l’intervention, un individu s’est approché de la scène pour prendre des photos. Lorsque les policiers lui ont demandé des comptes, l’homme s’est rebellé. Il a dû être menotté par les forces de l’ordre qui l’ont ramené au poste.

  • Pin it!

    Fééries de Noël

    Feeries de Noel 1.jpg

    Feeries de Noel.jpg

     

  • Pin it!

    Centre Culturel Fontainois

    CCFlogo.jpg

    Le Centre culturel de Fontaine et le PAC Charleroi présentent

    The Map Trio + Uncle Waldo

    Tournée Going Up

    Commencez la soirée emportés par le funk de The Map Trio et finissez en swingant avec Uncle Waldo ! A la Bouteillerie (Boulevard du Nord à Fontaine-l'Evêque) le 21 novembre à 20h. Entrée gratuite!
    https://www.facebook.com/themaptrio/?fref=ts

    1.jpg

     A la bibliothèque: Saint-Nicolas

    Vous avez été sages cette année? Venez rendre visite au Grand Saint le 25 novembre de 14h à 17h. La bibliothèque vous a concocté une fête inoubliable pour sa venue.
    Plus d'infos au 071/523193 - bibliotheque@villedefontaine.be

    2.jpg

    A la Laïcité: Exposition

    Exposition proposée en collaboration avec la Maison de la Laïcité de Fontaine et le Musée du Petit Format.

    Jeudi 26 novembre à 19h30: vernissage

    Vendredi 27 novembre à 19h30: conférence "Du nu dans l’art, et dans l’art contemporain en particulier" donnée par Monsieur Pierre-Jean Foulon

    Samedi 28 et dimanche 29 novembre: ouverture de l'exposition de 10 à 12h et de 14 à 17h.

    3.jpg

     

  • Pin it!

    Café Emploi au Cyber Space

    CafeEmploi.jpg

  • Pin it!

    Un cyclo blessé rue de Charleroi

    FAITS_DIVERS.jpgMardi matin, peu avant 8 heures, un accident de circulation est survenu à Fontaine-l’Evêque, dans la rue de Charleroi : un cyclo et une voiture se sont percutés là, dans des circonstances qui restent encore à déterminer. 

    Le conducteur du cyclomoteur, blessé, a été transféré en milieu hospitalier… 

    Un constat a été établi par une équipe de la zone de police des Trieux.

  • Pin it!

    Le 11 novembre

    icdi.jpg

    En raison du jour férié de l’Armistice (jour férié du 11 novembre), les collectes des déchets ménagers en porte-à-porte ne seront pas assurées ce mercredi 11 novembre 2015 (jour férié). Ces collectes pour l'entité de fontaine-l'Evêque sont reportées au samedi 14 novembre 2015.

     

    1.jpg

    11 novembre: voici la liste des magasins ouverts ce mercredi
     
     
    Comme lors de chaque jour férié, certaines enseignes ferment leurs portes alors que d’autres les laissent ouvertes. Il n’est donc pas toujours facile de savoir quelles grandes surfaces et établissements sont ouverts en ce 11 novembre. Sudpresse vous file un coup de pouce.
     
    Comme d’habitude lors des jours fériés, les banques seront fermées tout comme les bureaux de Bpost. Certains points Poste resteront tout de même accessibles dans les magasins de proximité qui ouvriront leurs portes ce mercredi. Car seuls ces supermarchés indépendants ou franchisés risquent d’ouvrir durant cette journée de portes closes.
     
    Ainsi, si les magasins Delhaize seront fermés, la plupart des AD et Proxy ainsi que certains Shop&Go seront disponibles ce 11 novembre, surtout en matinée. Les Red Markets, eux, sont ouverts en matinée.
     
    Même principe chez Carrefour où les principaux hypermarchés et supermarchés resteront fermés. Par contre, la plupart des magasins franchisés Carrefour Market ou Carrefour Express, en fonction du désir des gérants, permettront des achats ce mercredi.
     
    Les grandes surfaces Colruyt resteront portes closes en ce jour de souvenir, tous comme les enseignes Okay. Par contre, certains magasins Spar indépendants pourraient être ouverts, selon la volonté des gérants.
  • Pin it!

    Maison de la Laïcité: activités novembre et décembre 2015

    Laicite.jpg

    Jeudi 26 novembre - 19h30

    Vernissage de l'exposition du Musée du Petit Format : "Le Musée [s'ex]pose".

    Ouverture de l'exposition : Samedi 28 et dimanche 29 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.

    Organisation : Centre culturel de Fontaine-l'Evêque, Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque.

     

    Vendredi 27 novembre - 19h30

    "Du nu dans l'art, et dans l'art contemporain en particulier"

    Conférence par M. Pierre-Jean Foulon, Conservateur honoraire au Musée royal de Mariemont, ancien Maître de conférence aux Universités de Namur et de Liège.

    Organisation : Centre culturel de Fontaine-l'Evêque, Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque.

     

    Mercredi 9 décembre - 18h00

    "Les Droits de l'Homme justifient-ils le droit d'ingérence ?"

    Café-philo et dégustation de deux vins. PAF : 8 €.

    Organisation : CAL de Charleroi, Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque.

     

    Lundi 14 décembre - 19h30

    "Internet, terre de mission religieuse?"

    Conférence par Mme Cécile Vanderpelen, professeure chargée de cours au Centre interdisciplinaire d'étude des religions et de la laïcité (ULB).

    Organisation : Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque.

     

    Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evêque - Place Degauque, 1 - Leernes

    maison-laicite@skynet.be - http://www.laicite-fontaine.be/

    Horaires > Du lundi au vendredi inclus sauf le mardi : de 14h00 à 18h00 > Le mercredi : de 10h00 à 18h00 - Chaque mercredi : repas convivial de 12h à 14h