- Page 3

  • Pin it!

    The Rock Coal Fest

    Musique.jpg

    CA.jpeg

  • Pin it!

    Un couple agressé par 5 individus armés de kalach

    FAITS_DIVERS.jpgUn couple de Fontaine-l’Évêque a vu cinq individus armés et masqués pénétrer dans son habitation, mardi soir. Les auteurs ont emporté un butin qui serait constitué de bijoux, d’argent et d’armes.

    Les auteurs ont réussi à s’emparer d’un butin qui se composerait d’une somme d’argent indéterminée, de bijoux et d’armes à feu. Ils ont ensuite pris la fuite dans une direction indéterminée.

    Avertie des faits, la police locale des Trieux s’est rendue sur place. Une enquête est ouverte.
     

    Il était aux environs de 19h30 ce mardi soir lorsqu’un couple de personnes âgées s’est fait agresser à son domicile, situé boulevard du Nord à Fontaine-l’Evêque. Armés de kalachnikovs, les bandits leur ont volé tous leurs biens de valeur.

    Le couple de personnes âgées a dû avoir la peur de sa vie en voyant débarquer cinq individus armés jusqu’aux dents chez eux.
    Ils ont forcé l’entrée. Les hommes possédaient des kalachnikovs et des armes de poing, un armement assez impressionnant évidemment.

     page6image26724.png

    DES ARMES DÉROBÉES

    On ne sait pas encore pourquoi les bandits visaient directement cette maison. Mais toujours est-il qu’ils ont dérobé des biens, de l’argent, des bijoux et même, semblerait-il, les armes personnelles du couple, un fusil de chasse notamment. Le couple ne s’est heureusement pas fait agresser physiquement.

    Les hommes armés ne les ont pas maltraités mais ils sont évidemment sous le choc.
    À l’heure où nous écrivions ces lignes, les services de police étaient toujours sur place pour faire les constats.
    Un voisin a assisté à l’arrivée des autorités. C’est lui qui, patiemment, nous explique que le couple ne s’est visiblement pas fait agresser «puisque je n’ai pas vu la présence de services des ambulances. Les voitures de police sont par contre sur place depuis un moment. Ils sont en train d’expliquer leur mésaventure. Les personnes ont dû être particulièrement secouées et choquées», nous explique-t-il. Mais pour le moment, le couple est en sécurité et sous surveillance policière.

     

    A.W.  Photo thierry portier
  • Pin it!

    Suivez l’éclipse solaire en direct !

    Le vendredi 20 mars aura lieu une éclipse solaire. Observée depuis la Belgique, 82% du soleil sera occulté lorsqu'elle aura atteint son paroxysme. Le Centre de Culture Scientifique convie le public non-scolaire à vivre cet événement exceptionnel dès 9 heures. Les astronomes amateurs de Charleroi seront présents au CCS pour accueillir les participants et les guider dans leurs observations. Si vous souhaitez observer l'événement depuis votre domicile, n'oubliez pas de vous protéger les yeux au moyen de lunettes adéquates !

    1.jpg

    Pour revivre une éclipse solaire totale en Europe, il faudra attendre 2026...

    Ne manquez donc pas cette opportunité.

    A.P. 

  • Pin it!

    Appel à projets

    Aménagements pour piétons et cyclistes dans les communes

    FL.jpg

    L’objectif est de soutenir la réalisation d’aménagements en faveur des usagers doux et ainsi leur permettre de se déplacer en toute sécurité. Les communes peuvent introduire leur demande auprès de l’administration régionale jusqu’au 31 mars. La subvention octroyée pourra couvrir 75 % du coût des projets. Igretec peut ici aider les communes à réaliser le cahier des charges et suivre les travaux. l

    bandeau_home.jpg

  • Pin it!

    La photo du dimanche

    Ce dimanche 1er mars, premier jour du printemps météorologique, tout le monde attends l'arrivée des beaux jours.

    Anes (1 sur 1).jpg