- Page 3

  • Pin it!

    «D’Ils et d’Ailes» de Pascal Feyaerts.

    stylo-plume.jpgAprès un recueil de nouvelles, Pascal Feyaerts sort actuellement son troisième recueil de poèmes intitulé «D’Ils et d’Ailes».

    Pascal vit dans la région de Charleroi, plus précisément à Courcelles, où il exerce depuis plus de 10 ans le métier de bibliothécaire à Fontaine-l’Évêque.

     

    L’auteur écrit pour diverses revues littéraires, et a publié un recueil de poèmes en prose en 2001.

    Il aime à fréquenter les cercles littéraires, et a notamment été membre du "Grenier Jane Tony" et du "Cercle de la Rotonde".

    Pascal a été repris dans l'anthologie "La nouvelle poésie française de Belgique" en 2009 (Le Taillis Pré). 2010 le voit finaliser un spectacle musico-poétique avec la violoniste et compositrice Marielle Vancamp : "Sur un nuage".

    En 2012 sort conjointement «L’amour en Lettre Capitale» et «Nouvelles en quête d'(h)auteur». Pascal Feyaerts est membre de l’Atelier ACG-ART, groupement artistique fontainois, et expose parfois ses dessins, essentiellement au fusain et à la craie.!

    Toujours fidèle à son univers intimiste, complexe et ample, proche de la biographie, où la femme est portée ou transportée dans ses rêves selon ses propres critères, Pascal nous entraîne vers un
    questionnement de l’existence, sans conclusion aucune.

    Eric Allard dit de lui dans sa préface, qu’il est un «homme de songe». Sa façon de triturer les mots, de modifier le rythme de la lecture et de déposer le mot juste, là ou il marque, ne laissera pas le lecteur indifférent.!
    Sa poésie, cohérente et juste, a le don de nous emporter afin de rompre la monotonie de nos vies.!

    Pascal.jpg«D’Ils et d’Ailes»
    de Pascal FEYAERTS
    Préface d’Eric ALLARD!
    Illustrations de Derry TURLA
    Éditions: LE COUDRIER

    Sorti le 30 septembre 2014

     

     

    D'Ils et d'Ailes-1ère de couverture.jpg

     Contacter l'auteur

     

  • Pin it!

    Océane, 19 ans, perd la vie dans un accident

    FAITS_DIVERS.jpgUn accident mortel est survenu ce lundi après-midi, peu après 16h, au chemin de Fontaine-l’Évêque, à Nivelles.

    Une jeune fille de 19 ans, Océane Frédéric, domiciliée à Fontaine-l’Évêque, y a perdu la vie.

    Une collision frontale a impliqué deux voitures, une Peugeot 206 et une 4x4. La conductrice de la Peugeot, Océane Frédéric, une habitante de Fontaine-l’Évêque née en 1995, est décédée sur le coup. Le conducteur de l’autre véhicule a été légère-ment blessé. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues à l’heure actuelle. Le Parquet de Nivelles est descendu sur place.

    La jeune victime, née à Montigny-le-Tilleul, a été prise en charge par les pompes funèbres Fontaine de Gilly. Ses funérailles se tiendront ce jeudi, au départ du funérarium de Gilly.

    Le cortège prendra ensuite le chemin du cimetière de Charleroi-Fleurus, dans les bois de Soleilmont. l

    Condoléances à toute la famille.