- Page 2

  • Pin it!

    L'afrique des Grands Lacs: vernissage, conférence et concert.

    Voici quelques photos du vernissage des expositions (concours de dessins et de masques des enfants, artistes locaux), de la conférence "Les enfants soldats : une dure réalité" avec Eddy VAN SEVENANT - Amnesty International Charleroi (et projection d'un film de 15'), Benoît MELEBECK - UNICEF et Lucien BADJOKO - Président de l'ONG Ambassade des jeunes victimes de guerre (ex enfant soldat).

    Quelques clichés et un extrait vidéo du grand concert "Musique du Congo" avec Dju Bebe.

    Merci à Eric Mathy pour les photos et les vidéos
    IMG_2663.jpg
    Cliquez pour voir la galerie
     
  • Pin it!

    Concours de masques, dessins et peintures.

    Peuples menaces.jpgVoici quelques photos de la remise des prix du concours de masques et dessins pour enfants ; et peintures pour adultes.

    Dans le cadre des "Peuples Menacés", le thème était "L'Afrique des Grands Lacs".

     

     

     

     

    PM.jpg

    Cliquez pour voir la galerie
  • Pin it!

    Fêtes de la Musique

    Logo FdlM-Petit.jpgLe 21 juin 2013, l'entité de Fontaine-l'Evêque va vibrer au son de la musique. Le Plan de Cohésion Sociale et le Centre Culturel de la ville vous proposent, en partenariat avec les associations culturelles de la Ville, une programmation éclectique de musiques issues de divers horizons. Venez gonfler vos tympans au son de la musique.

    Différents lieux pour différents styles. Des groupes très divers viendront s'implanter dans les cafés et autres lieux stratégiques de Fontaine-l'Evêque. Du jazz en passant par la musique manouche ou le rock sont autant de styles musicaux qui émerveilleront vos canaux auditifs.

    Il y en aura pour tous les goûts. Les styles musicaux abordés sont divers et variés : ska, punk, rock, jazz, tango, jazz manouche, musique classique, musique italienne, cover, fanfare,…

    Cette année, la programmation se centre sur des groupes de qualité, régionaux et étrangers. Un vif intérêt, pour notre musique locale est mis en avant.

    L'entité de Fontaine-l'Evêque palpitera au son de la musique, et c'est le public qui en assurera le tempo!

    Programme

    13h00 - Salvatore Caltagirone - Home Belle Chasse
    18h30 - Fanfare et Ensemble Instrumental - Académie de Musique
    19h30 - Acordsoundtrio, Nougaro Project Quintet & Le Flash Back Trio - La Bouteillerie
    20h00 - Aurore Rinchon et Trio Classique - Chapelle du Château Bivort
    20h30 - FLAG - Chez Pep'
    21h00 - Welcomsafarde (DJ) : Soirée Années '80 - Bellino II
    21h00 - Fred & The Retro Elliptic Band - Le Jupy
    21h00 - On Prend l'Air - L'Adriatique
    21h00 - Anacrouse - La Maison du Peuple
    22h00 - Clan d'Estime, Mr Muffin and the Sticky Bones - Maison des Jeunes Case Départ

    FdlM.jpg

     

    FB.jpg

  • Pin it!

    Ducasse de Leernes

    Fête.jpgVidéo de présentation de la Ducasse de la Cité Tout Vent à Leernes qui se tiendra du 12 au 16 juillet 2013.

    Marcelle Alexis
  • Pin it!

    60.000 euros de drogues !

    police.jpgDealer arrêté à la suite d’un cambriolage


    Cannabis, résine, cocaïne et une arme, pour un total de 60 à 70.000 euros

    Les enquêteurs de la zone des Trieux ont réalisé leur plus belle saisie de drogue de l’année : plus de cinq kilos de cannabis, de la résine, de la cocaïne et une arme volée ont été découverts alors que les policiers intervenaient sur un cambriolage, au Pétria. Le dealer, absent au moment des faits, s’est rendu le lendemain. Une saisie qui fait suite à une autre découverte de drogue effectuée quelques jours auparavant, à Souvret.

    La police de la zone des Trieux (qui couvre les communes de Fontaine-l’Evêque et de Courcelles) a effectué sa plus belle saisie de stup’ de l’année, pas plus tard que ce samedi dernier : en intervenant dans une maison du quartier du Pétria, à Fontaine-l’Evêque, les policiers ont découvert une véritable plantation de cannabis. Tout cela alors que les policiers d’intervention arrivaient sur place parce qu’on leur avait signalé un cambriolage en cours… Arrivés là, les policiers n’ont pas découvert de voleurs, non… Mais bien une véritable culture de plants de cannabis, avec tout le matériel adéquat pour faire proliférer cette marchandise. Le résultat est impressionnant. Au total, 5,1 kilos d’herbe, 1,3 kilo de résine de cannabis, mais ont été découverts chez un  particulier. La police a également saisi 4.000 euros, une arme signalée  (un magnum 357) et du matériel de précision, ainsi que du matériel de conditionnement.


    On était ici chez un vrai professionnel de la vente de stupéfiants. La police des Trieux confirme d’ailleurs que le maître des lieux était déjà  connu des autorités pour de tels actes. Si on fait un calcul rapide, « à la grosse louche », la valeur des produits stupéfiants découverts culmine à quelque 60 ou 70.000 euros, rien de moins !


    La drogue tue - CES.jpgL’occupant des lieux, absent a moment de la saisie, s’est rendu durant le week-end. Passé aux aveux, il a été déféré devant le magistrat de garde, avant d’être placé sous mandat d’arrêt. L’homme, traqué par les policiers de la zone des Trieux, a jugé préférable de se rendre. Il s’est présenté lui-même aux autorités, avant de passer aux aveux et de reconnaître tous les  faits qui pouvaient lui être reprochés. Tout le matériel découvert chez lui a été saisi par la police. Le magnum 357, qui avait été signalé volé, a été transféré au laboratoire de la police judiciaire. On ignore si cette arme a servi dans l’un ou l’autre méfait commis sur la région. Cette découverte impressionnante fait suite à une précédente opération, menée conjointement sur Charleroi et sur Souvret (lire ci-contre). Une plantation de cannabis dans une habitation de la rue Vandervelde à Souvret.


    Malheureusement, alors que les policiers attendaient le moment propice pour passer à l’action, les pompiers de Charleroi les ont précédés sans le savoir en intervenant sur une fuite d’eau. La plantation avait ainsi été mise au jour, au grand dam des enquêteurs qui resserraient peu à peu leurs filets. Néanmoins, quatre mandats de perquisitions avaient été décernés dans la foulée. Ils visaient les résidences des trois protagonistes principaux, domiciliés à Jumet et Fontaine-l’Evêque.


    L’opération a permis la découverte de plus de 30.000 euros, en diverses coupures, de deux armes de poings et de stupéfiants (cocaïne et résine de cannabis).
    l B.BT

    Sans titre.jpg

    Drogues-1..gif

  • Pin it!

    Saisie de drogues

    police.jpgLa police intervient pour un cambriolage, elle découvre plus de 5 kilos de cannabis
    En intervenant sur un cambriolage en cours, la police locale des Trieux a découvert plus de 5 kilos de cannabis, de la cocaïne et une arme volée chez l’occupant des lieux. Le trafiquant a été placé sous mandat d’arrêt.


    Une importante saisie de produits stupéfiants a été réalisée dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier du Pétria à Fontaine-l’Evêque, indique la police locale des Trieux (Courcelles-Fontaine).


    Le service intervention avait été requis pour un cambriolage en cours dans une habitation. En fouillant les lieux, les inspecteurs ont constaté qu’il s’agissait du repaire d’un trafiquant de drogue. Au total, 5,1 kilos d’herbe séchée, 1,3 kilo de résine de cannabis et 58 grammes de cocaïne ont été découverts. Des balances de précision, une arme volée et 4.025 euros en liquide ont également été saisis par les enquêteurs de la PJL des Trieux qui ont pu intercepter le suspect.


    Interrogé, ce dernier a été déféré devant le juge d’instruction et placé sous mandat d’arrêt. Il semble qu’il approvisionnait le secteur depuis de nombreuses semaines.

    Belga

    FL.jpg

  • Pin it!

    En route pour l’emploi

    Vie féminine.jpgJe voudrais travailler, mais je manque de confiance en moi…


    « En route pour l’emploi », une formation professionnelle pour les femmes !, aura lieu à Fontaine-l’Evêque, du 16 septembre au 15 novembre 2013. Adaptée aux horaires scolaires, cette formation ne nécessite aucun diplôme. Intervention financière du Forem  (1€/h, frais de garderie, déplacements).

    Séances d’information les 26/08 et 02/09  à 14h ou le 30/08 à 10h à la Salle Don Bosco, place de Wallonie, 16 à Fontaine-l’Evêque.

    Renseignements : Vie féminine 071/32.13.17.


    Osez ! Soyez la bienvenue…

  • Pin it!

    Rallye pédestre

    marcheur.jpg

    ep_rallye22-06-2013.jpg