- Page 4

  • Pin it!

    Première neige

    01.jpg

    Voici la première neige tombée à Leernes, ce matin.

    3.JPG

    Prudence !!!

  • Pin it!

    Souper Notémo (photos)

    Notemo.jpgCe samedi 1er décembre, l'asbl Notémo a organisé son premier Souper Fromage, au profit des élèves de l'Académie de Musique et des Arts de la Parole.

    Cette première édition a été couronnée de succès et plus de nonante personnes étaient présentes.

    La soirée à débuté par un magnifique concert offert par les élèves de l'Académie. Le public était déjà conquis.

    Pour rappel, l'asbl Notémo a été créée en 2011, dans le but de venir en aide à l'Académie de Musique et des Arts de la Parole de Fontaine-l'Evêque afin d'en améliorer le quotidien : organiser des activités (voyages culturels), d'acheter du matériel musical et théâtral.


    Merci à Mme Laurence Dumonceau, la directrice, à toute l'équipe pédagogique et aux membres de l'asbl, pour le magnifique travail accompli.

    Site Web de l'Académie: http://www.acafontaine.be/

    Contact: secretariat@acafontaine.be ou 071/54.16.01

  • Pin it!

    Couple ligoté

    Vol.gifSamedi 24 novembre, à Fontaine, peu avant 23 heures, un couple de septuagénaires a été agressé par des malfrats à son domicile. L’épouse, âgée de 76 ans regardait la TV dans le salon alors que son mari dormait dans la chambre à coucher. Deux individus sont entrés par la porte-fenêtre de la cuisine qui n’était pas fermée. Ils ont maîtrisé la dame avant de la bâillonner et de la ligoter avec des colsons. Le 2e agresseur a ligoté le mari de la même façon après lui avoir asséné un coup au front. Les voleurs ont fouillé le logement et demandé où était le coffre. Ils ont pris la fuite par où ils étaient entrés, en emportant des bijoux et un GSM.

    n.c.

  • Pin it!

    Maison de la Laïcité

    MAISON_DE_LA_LAICITE_LOGO.jpgLa Maison de la Laïcité fontainoise nous étonnera toujours pour la qualité de ces débats, conférences et autres expositions.


    Cela a de nouveau été le cas ce mardi 27 novembre avec la conférence "Développement durable ou décroissance : faut-il choisir?" par M. Grégoire Wallenborn, Chercheur au Centre d’Etudes du Développement durable à l'ULB.


    Voici quelques photos de la soirée.

    Cliquez pour agrandir

    2.jpg

    3.jpg

    Grégoire Wallenborn.JPG



  • Pin it!

    Les nouveaux chiens de garde

    BigBrol.gifLES CINÉRENC'ARTS DE BIG BROL 2012/2013 A LA BOUTEILLERIE
    Bd du Nord (ancienne brasserie Patiny face au N° 64)
    Présentent, le jeudi 6 décembre 2012 à 20h


    Les nouveaux chiens de garde
    De Gilles Balbastre et Yannick Kergoat (France 2011)

    Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
    En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
    Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.


    Oui, c'est partial, Oui c'est partiel, Oui c'est manichéen... Mais, Bon Dieu qu'il est utile que ces perpétuelles entorses, ces connivences, ces collusions, ces conflits d'intérêt microcosmiques entre média, pouvoirs politiques et puissances économiques soient dénoncés vertement et cloué au pilori. Du goudron, des plumes... Et enfin, des lois efficaces

    Entrée et 1 verre de vin : 3 E
    Big Brol asbl - rue de la Station, 58/2 – 6140 Fontaine-l'Evêque - guidf7@gmail.com
    Tél. & Fax : 071/ 54 51 04 - Portables : 0497/53 50 34 - 0496 /39 31 49
    Organisation : big brol
    Collaboration : La Province Du Hainaut – La Ville De Fontaine-L'evêque - Article 27 - Bouton S.A.
    Le Roy D’ys - Fleurs Cristaline - S.A. Dutron - Sprl L'etude (A. Fiore) - Feron Jardins S.A

    Les entrées du 06/12 seront reversées à l’Opération 11.11.11 et il y aura une vente de produits.
    les nouveaux chiens de garde 6-12-2012.jpg

    Big Brol C/O FREDDY GUIDé asbl - N° d’Entreprise : 48023779
    rue de la Station, 58/2 – B6140 – Fontaine-l'Évêque - Belgique
    Tel : 32 71 54 51 04 – Portable : 32 497 53 50 34
    guidf7@gmail.com
    Banque:BE29 0682 3389 0164 - IBAN : BE29 0682 3389 0164 – BIC / GKCCBEBB