- Page 3

  • Pin it!

    "Aux 3 coups", saison 2012-2013.

    Logo_Aux 3 coups.jpgNaissance d'une nouvelle asbl "Aux 3 coups".


    Après deux ans de rendez-vous de théâtre mensuel, l'asbl "Aux 3 coups" est née de l'association de Frédéric Genovese, Marie-Françoise Favey, Mario Uvier et Mélissa Milloto.

    Newsletter_Aux 3 coups - Saison 2012-2013.jpg

  • Pin it!

    Salon de l'emploi

    0.JPGQuelque soit votre profil, votre formation, nous répondrons efficacement à l’ensemble de vos besoins. Suis-je assez qualifié ? Comment trouver un accompagnement personnalisé ? Quels sont les métiers de demain ? Comment rechercher un emploi ? Ma propre entreprise, est-ce possible ?

    Autant de questions sans réponse.

    Le 04 octobre 2012, il y aura des offres d’emplois, l’accès à des recruteurs, des formations, du Coaching, de l’aide à la création d’entreprise, des trucs et astuces, des techniques d’entretien, du travail en intérim, des formations en CV numérique, des formations qualifiantes, des conseils en législation sociale, de l’accompagnement, du soutien administratif, des accès aux nouvelles technologies, des ateliers interactifs, un aperçu des initiatives locales, des espaces recherche emploi, des réponses sur la thématique de la personne handicapée et de l’emploi…

    Vous serez au centre de tout ce qui touche directement et indirectement le monde du travail.

    Un salon de l’Emploi et de la Formation tel que celui de Fontaine-L’Evêque, constitue une excellente occasion d’augmenter vos atouts et d’accéder à des solutions auxquelles vous ne songiez peut-être pas.

    >1. 70 exposants, 1.000 offres d’emploi

    Le Salon fontainois fait salle comble avec 70 stands, dont 30 % de recruteurs. “ Nous nous positionnons en tant que second salon du genre, dans la région, après celui d’Aiseau. Le problème n’est pas de trouver des exposants, mais bien de la place ” précise Jean Huchon, le coordinateur du salon. Plus de 1.000 offres d’emplois sont directement disponibles (exposants et mur de l’emploi).

    >2. Des recruteurs venus de tous horizons

    Le Salon de Fontaine a su d’emblée renouveler son carnet d’adresses. Par rapport aux premières éditions, il compte près de 40 % de nouveaux recruteurs. On trouve bien sûr l’industrie, avec Caterpillar, par exemple, mais la manifestation balaie large avec les établissements pénitenciers, le secteur bancaire, l’énergie verte, le prêt à porter...

    >3. Des ateliers interactifs. Et gratuits!

    Vous pourrez, par exemple, sur les conseils avisés de Full TV, créer votre CV numérique. Ou évaluer vos connaissances en anglais, néerlandais, allemand auprès des formateurs du centre de langues BTS.

    Vous apprendrez aussi à vous présenter brièvement mais efficacement grâce à un speed coaching individuel.

    Enfin, on vous dispensera aussi quelques conseils judicieux pour vous mettre en valeur...

    >4.Formations et jobs pour étudiants

    Les étudiants trouveront au salon un large éventail des formations existantes. Et une foule d’informations s’y rapportant. Mais ce n’est pas tout, ils se verront aussi proposer des jobs d’étudiant.

    s125fh81.jpg