- Page 2

  • Pin it!

    Liste “ Vous!”, Seghin out?

    Entre les déchirures internes, le courrier anonyme que nous avons reçu et la communication de façade, le groupe “ Vous! ” est face à une crise. Philippe Seghin avoue: “ M. Siciliano m’a dit que je n’avais plus ma place chez Vous!. Que le groupe se prononce... ”

    La suite sur le site de La Nouvelle Gazette

    ou dans la version papier de votre quotidien...

    t-20120220-H3P79J-0.jpg

    L’avenir du mayeur sur la liste en octobre 2012 est compromis (DG)

  • Pin it!

    Pénurie de sang

    Pénurie de sang dans les hôpitaux: appel aux dons de la Croix-Rouge

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg(Photo News)

    La Croix-Rouge a lancé un appel aux dons de sang. Ses stocks de sang des groupes O positif et A positif sont extrêmement faibles. Les hôpitaux sont en pénurie.

    Nous observons une diminution très importante des dons de sang ”, indique la Croix-Rouge. Le froid et les maladies de l'hiver ont empêché un grand nombre de donneurs de se déplacer.

    Les donneurs peuvent se présenter à partir de lundi dans les sites de prélèvements ou dans les collectes mobiles. Toutes les informations sont disponibles sur le site transfusion.be. L'appel s'adresse à tous les donneurs potentiels, quel que soit leur groupe sanguin, insiste la Croix-Rouge.

    Belga Publié le 20/02 à 07h14

  • Pin it!

    Les Bidibulles

    Créé en 1981, le groupe carnavalesque rassemble les enfants de l'école Saint-Christophe, leur parents et leurs amis ! Toute autre personne est bienvenue pour se joindre à cette troupe pour faire la fête !
    Déguisés, tenant la cuillère en bois, symbole du Bidibulle, nous participons au carnaval de Fontaine-L'Evêque depuis plus de 30 ans ! Rejoignez-nous pour notre prochaine sortie du 18 mars prochain !

    bidibuls.jpg

  • Pin it!

    Retraite

    “ Une fatigue physique et mentale ”
    Agnès Degrave, institutrice maternelle à Fontaine, 50 ans, travaille depuis l’âge de 22 ans.

    Retraite.jpgDegrave est institutrice maternelle à l’École Libre de Saint-François à Fontaine-l’Évêque. Vu la pénibilité de son métier, elle espère pouvoir prendre sa préretraite à l’âge de 58 ans. Un droit pour lequel elle se battra.
    “ J’aime mon métier, mais il est particulièrement usant physiquement et mentalement ”, nous explique-t-elle. “ Je vis constamment dans le bruit et le mouvement. Je dois à tout moment être vigilante et surveiller les jeunes, cela me prend énormément d’énergie. ”
    Oui, Agnès considère son métier comme plus éprouvant que la moyenne des autres professions. Seule en classe avec ses 22 enfants d’environ trois ans, elle change les langes et porte quotidiennement la plupart des enfants.
    “À 50 ans, mon dos a déjà bien souffert ”, poursuit-elle. “ Mon métier est dans un certain sens comparable à celui de pompier: il faut toujours être au top de sa forme physique et mentale. Si l’on n’est pas assez fort, on ne sait pas faire face à la situation. ”
    J.D. Photo D.R.

  • Pin it!

    Raw metal Fest II

    head.jpg

    A l’affiche:
    After All, As They Burn, Max Pie, About Blank, Suicide and Demons, Lamster, Bury Them All, Skelt’s, Domine Hate.
    PAF: 5 E en prévente (Night and Day - ticketnet.be) - 7 E sur place.


    Renseignements: www.rawmetalfest.be


    LE 03.03 À PARTIR DE 12H30, SALLE DES FÊTES DE FONTAINE-L’EVÊQUE, PLACE DE WALLONIE.

    Programme

    RMFweb.jpg12h30: Ouverture des portes

    13h: Black land

    14h: Skelt's

    15h: Closure

    16h: Lamster

    17h: Suicide of demons

    18h: About: blank

    19h: Max Pie

    20h30: As they burn

    22h: After all

    Fin vers 23h

     

    RAW METAL FEST - 1ère EDITION (ROCKERILL Charleroi) - 20 mars 2010

    Merci à tous ceux qui ont fait de cette première édition une vraie réussite: les groupes, l'équipe du Rockerill, les bénévoles et surtout... le public qui a fait le déplacement ce jour-là. Merci à vous d'avoir cru en ce projet, le pari n'était pas gagné d'avance. Ce fut une grande fête et un vrai moment de bonheur ! Et donc, About: blank réfléchit maintenant à organiser une deuxième édition de ce fest. Qu'on se le dise ! En 2010, ce fut donc: neuf groupes wallons à l'affiche, tous au meilleur de leur forme, 200 personnes (musiciens, guests et public compris) tout au long de la journée, un cadre hors du commun apprécié de tous, et autant de souvenirs impérissables pour les personnes qui avaient fait le déplacement. Ceux qui ont assisté à la jam de Lamster (avec Vhan, About: blank, When blood burns et Sekmeth) savent de quoi on parle !

     

  • Pin it!

    Le Foyer Fontainois

     

    tele-sambre.jpg

    Ce soir, dans le magazine "Un an après", il sera question du Foyer Fontainois. Comment se porte la société de logements sociaux, un an après le jugement de l'affaire qui l'avait éclaboussé en 2006 ? Quels ses projets et comment la société a-t-elle été réorganisée ? Avec ses invités, Marc Minneboo, ancien président du Foyer condamné, et Aubry Mairiaux, actuel président, Christophe Cordier se demandera aussi si le passé est vraiment oublié et si la société a pu surmonter ses dissenssions politiques.

     Gt_4566.jpg


  • Pin it!

    La Nocturne - 9ème édition

     

    IMG_6143.jpg

    Venez flâner dans les rues du Centre Ville - Rencontrer nos commerçants et nos maraîchers
    Profiter de nos concerts et de nos animations musicales - Manger quelques savoureux mets chauds.


    En un mot, venez vous amuser avec nous.

    Le samedi 12 mai 2012 de 18h00 à 23h00
    Centre Ville de Fontaine-l'Evêque
    (Rue L. Delattre - Place Frère Orban - Rue J. Parée - Grand Rue - Rue B. Fauconier - Rue du Marché - Place de la Wallonie)

    Marché Braderie nocturne


    IMG_6163.jpgAnimations musciales
    Concerts "Couleurs Quartiers"
    Organisation de la Ville de Fontaine-l'Evêque en partenariat avec les commerçants du Centre Ville




     

    IMG_6174.jpg


  • Pin it!

    NetService: fin de parcours

    50 PERSONNES SUR LE CARREAU

    ns.jpgLe couperet est tombé, hier en fin d’après-midi, pour une autre entreprise agréée titres-services.
    L’ONSS a refusé le plan d’apurement proposé par la direction de Net Service. L’ASBL fontainoise n’a donc plus d’autre alternative que d’envisager sa liquidation volontaire.
    Portée sur les fonts baptismaux en 2004, la société proposait, elle aussi, des services de repassage et d’aides- ménagères. Elle employait une petite cinquantaine de travailleuses. Par ricochet, Eco-Travaux, spécialisée dans les petits travaux de jardinage et de bricolage, est entraînée, elle aussi, dans la chute. Maintenir la société à flot, avec la charge du bâtiment, des salaires, relevait de l’impossible. Une dizaine d’hommes étaient ici occupés.
    “ C’est une catastrophe sociale pour ces personnes ” déplorent Viviane Lecocq (FGTB) et Anne Léonard ( CSC).
Réuni, hier en début de soirée, le personnel était anesthésié par la brutalité de cette nouvelle. L’intransigeance de l’ONSS a surpris. Ici, il n’est nullement question de pratiques frauduleuses. Les conditions de travail ont toujours été respectées. Mais, la gérante n’a pas été en mesure d’honorer, dans le temps imparti, sa créance vis-à-vis de l’ONSS. Et, malgré les efforts consentis, les intérêts ont flambé, pour atteindre plus de 60.000E. “ La direction a tout tenté pour sauver la barque. La gérante avait même fait un prêt personnel pour payer le salaire de ses travailleurs et honorer sa dette vis-à-vis de l’ONSS ” précisent les syndicats. En vain."

  • Pin it!

    Le financement des cultes en Europe

    Mardi 28 février 2012- 19h30
    Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque
    (place Degauque, 1   6142 Leernes)
                                                                               
                                                                                                                                                                                "Le financement des cultes en Europe"
     
     
    Logo ML 2010.jpgConférence par M. Jean-François Husson, Secrétaire général du Centre de Recherche en Action publique, Intégration et Gouvernance (CRAIG) et du Centre Interuniversitaire de Formation Permanente (CIFOP).
     
    Organisateurs: Laïcité fontainoise.
    Entrée gratuite.

  • Pin it!

    Le président du CPAS démissionne

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgLe président du CPAS de Fontaine-l’Evêque démissionnera officiellement mardi. Marc Deguide (MR) a annoncé la nouvelle par e-mail dimanche à ses collègues de la majorité “ Vous! ” (MR-cdH-Ecolo). Un épisode de plus dans la saga du CPAS fontainois

     

    Pour rappel, le président du CPAS était dans la tourmente suite à des faits de harcèlement dénoncés dans nos colonnes de la part de la secrétaire faisant fonction du CPAS. Celle-ci écartée, Marc Deguide avait eu du mal à faire tourner la machine. Le personnel s’était d’ailleurs mis en grève, dénonçant son inaction.

    Rédaction en ligne

    Publié le 13/02 à 06h40