Pin it!

Voici les mesures décidées par le Conseil National de Sécurité !

Le Conseil national de sécurité s’est réuni ce mercredi 6 mai et a annoncé les différentes mesures qui vont entrer en vigueur dès lundi prochain dans le cadre de la phase 1B du déconfinement.

.../...

 
 
 
 
 
 

Le Conseil national de sécurité (CNS), qui rassemble la Première ministre, les ministres-présidents des entités fédérées, les ministres compétents ainsi que des experts, a tranché ce mercredi 6 mai sur de nombreux points concernant la phase 1B du plan de déconfinement progressif qui sera mise en place à partir de ce lundi 11 mai.

Contrairement à la dernière conférence de presse du 22 avril, Sophie Wilmes, qui a d’ailleurs fait son mea culpa, a été relativement claire et précise.

Ces mesures ont été annoncées lors de la conférence de presse, à 14h30, et que vous pouvez revivre ci-dessous :

Voici les gros points à retenir de ces annonces :

  • À partir du 10 mai, une famille pourra accueillir jusqu’à 4 personnes (toujours les mêmes, et dans un seul foyer), en respectant les distances de sécurité et, si possible, à l’extérieur. Peut importe la distance du déplacement. Toutes les informations ici.
  • Les commerces vont rouvrir le 11 mai, sous les mêmes conditions que pour les commerces actuellement. Le port du masque est recommandé, mais pas obligatoire. Toutes les informations ici.
  • Les compétitions sportives sont arrêtées jusqu’au 31 juillet. La Jupiler Pro League va donc être arrêtée. Toutes les informations ici.
  • Les marchés restent interdits, sauf marchés ambulants, sous certaines conditions
  • Les bars, restaurants et cafés restent fermés
  • Les experts travaillent à la préparation de la phase 2, qui doit débuter le 18 mai prochain : on pense à la réouverture des bibliothèques, des zoos, des marchés, des professions qui impliquent un contact physique (coiffeurs, esthéticiennes, etc.), la reprise des événements sportifs et culturels.
  • Les excursions d’un jour, comme les déplacements dans les gîtes ou dans les secondes résidences, n’entrent plus en compte dans la phase 2, mais dans la phase 3 du déconfinement !

 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.