Pin it!

L’Athénée Delattre a pris la voie du 100 % durable

Les étoiles de l’année carolos: votez pour les nominés dans la catégorie citoyenneté durable

À Fontaine-l’Évêque, sous l’impulsion de deux professeurs et leurs élèves, l’Athénée Delattre a décidé de changer les choses à son échelle.

La cérémonie des Étoiles de l’année aura lieu le 13 février. Mais dès ce 20 janvier, vous pouvez voter sur le site Internet de l’événement ou via des bons à découper dans le journal. Au total, il y a quatre catégories. Découverte des 4 nominés pour la citoyenneté durable.

.../...

 
 
 
 

Le professeur de géographie, Christophe Orphanides veut amener l’Athénée vers la voie du 100 % durable d’ici quelques années.

Dans son sillage, il a su convaincre et motiver de nombreux élèves. « C’est de la folie, je dois même les freiner tellement ils sont enthousiastes. Plus de 60 élèves participent à cette opération », se réjouit-il. Plusieurs actions sont en cours de développement, certaines déjà concrétisées.

Le projet contient trois axes : social, écologique et économique.

Christophe Orphanides rêve que l’établissement devienne autosuffisant et soit l’école la plus durable de Belgique, rien que ça !

Mais ce n’est pas le seul projet porté par l’Athénée Delattre. Marc Deltenre, avec ses étudiants de 5e et 6e, s’est engagé sur un dossier tout aussi passionnant.

Le groupe, en étroite collaboration avec Christophe Orphanides, développe un voilier pour récupérer du plastique en Méditerranée. Ici aussi, l’ambition est à saluer ! « Ce concept a vraiment apporté un plus dans leur vie. Ils ne marchent pas forcément pour le climat, mais ils sont engagés dans la lutte grâce à cette action », raconte Marc Deltenre.

Ces initiatives s’étalent évidemment sur un temps assez conséquent, avec à la fin, une belle concrétisation espérée…

Pour voter, cliquez ici!

LaGazette.gif

«Les Étoiles de l’Année» s’inscrivent dans le renouveau carolo: votez pour vos candidats favoris!

Depuis l’an dernier, la cérémonie des Carolos de l’Année a cédé la place à l’Étoile de l’Année. En attendant la grande réception de clôture le 13 février prochain, un petit rappel de ce concept innovant s’impose, ainsi que des différentes catégories en lice.

Vous pouvez voter pour votre candidat préféré ici!

 

 

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.