Pin it!

Féeries de Noël: six spectacles gratuits!

Les Féeries de Noël, c’est ce week-end à Fontaine-l’Évêque. Alors que la place de Wallonie et le parking Don Bosco vibreront au rythme des chants de Noël et accueilleront 37 artisans, des spectacles pour petits et grands enchanteront le château Bivort. Un programme aux petits oignons !

Photo: La compagnie Ebadidon saura mettre une belle ambiance ce vendredi ! - Facebook

PAR M.V. | CHARLEROI ET SA REGION

.../...

 
 
 
 

Ces 13, 14 et 15 décembre, la Ville de Fontaine-l’Évêque organise, en collaboration avec l’Association des Commerçants, les Féeries de Noël. Sur la place de Wallonie et le parking Don Bosco, de nombreuses activités sont prévues. Au programme : 37 exposants, une foire aux artisans sous chapiteau et le passage du Père Noël. Mais ça ne s’arrête pas là ! La chapelle du château Bivort accueille, elle, de nombreux spectacles tout au long du week-end. Entièrement gratuits, ils sauront faire rêver les enfants comme les parents.

Au programme

Vendredi 13 décembre, à 18h, la Compagnie Ebadidon ouvrira le bal. « Les Horlogers du temps » raconte l’histoire de M. Clément et Mme Eléonore, des explorateurs de l’espace-temps. Alors qu’ils jouent à ralentir et accélérer le temps, un incident va définitivement suspendre l’horloge du temps… Le suspense est à son comble, 45 minutes durant, dans cette pièce destinée aux six-douze ans.

Samedi, deux spectacles animeront le château. À 15h30, Art et Smile viendra conter ses « Histoires Abracadabrantes et Farfelues ». Vous suivrez les aventures d’un chevalier, une fée, une princesse prisonnière d’un dragon et un hélicoptère, entourés de sculptures de ballons. Rire assuré, pour tout public, durant 45 minutes !

Ensuite, à 17h30, Samy le magicien présentera son « Extraordinaire petite boutique de M. Isidore » aux cinq ans et plus. Histoires drôles, insolites et mystérieuses (mais toutes vraies assure-t-il !) assureront un voyage des plus excitants.

3 spectacles dimanche

La journée de clôture, ce dimanche, s’annonce riche en amusement. À 11h30, la bibliothèque communale accueillera la Compagnie des Bonimenteurs. « Otto, l’accessoiriste » est une pièce tout public de 35 minutes, durant laquelle les deux protagonistes joueront et chanteront une histoire rocambolesque, qui se déroule au pays des contes.

À 15h, retour à la chapelle du château Bivort pour « Le Sentier de la beauté » de l’association Clair Plume. Ce conte musical aborde le nécessaire respect de la nature et les possibles conséquences désastreuses dans le cas contraire. Réservé aux six ans et plus, il durera environ 45 minutes.

Enfin, à 17h, l’ASBL enchaînera sur un second spectacle destiné aux deux-dix ans : « Alice et la Valise enchantée ». Alice aux Pays des Merveilles, le Chaperon Rouge et les trois petits cochons se rencontreront dans une folle aventure de trente minutes.

Si vous désirez assister à l’un de ces spectacles, entièrement gratuits, il est impératif de réserver au 071/54.81.59.

2.jpg

 

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.