Pin it!

Arrêt de travail à Fontaine: les agents communaux entendus

L’attente a été longue ce mardi, pour certains agents communaux... - Kim Foucart

PAR MAUREEN VANVERDEGEM

| CHARLEROI ET SA REGION

.../...

 
 

Après avoir dénoncé des conditions de travail difficiles au début du mois de novembre, la délégation syndicale de la Ville de Fontaine-l’Évêque annonçait un arrêt de travail ce mardi. Étendu à tous les agents communaux, il devait se dérouler de 14h à 16h. Cependant, les septante participants ont rapidement été invités à la discussion par le Collège : une rencontre qui aura duré plus de deux heures.

Ils étaient environ septante agents communaux sur le parvis du château Bivort, ce mardi à 14h. Présents pour dénoncer des conditions de travail difficiles, ils souhaitaient faire entendre leurs revendications et respecter un arrêt de travail deux heures durant. Pourtant, ils ne seront restés là qu’une dizaine de minutes, avant d’être invités par le Collège et la direction à une longue discussion.

« Les agents communaux en ont ras le bol depuis plusieurs mois, ils dénoncent des conditions de travail très difficiles et des relations compliquées avec le Collège et surtout avec les grades légaux », confiait le délégué syndical Stéphane Glinne, mardi matin. Après une rencontre avec la directrice générale qui aurait « éclaté » début novembre, les affiliés de la CGSP avaient rédigé une note de trois pages faisant part d’une quinzaine de revendications.

---> Suite en ligne

 

 
 

Écrire un commentaire

Optionnel