Pin it!

50.000 € pour le projet Mika Shoe

La rénovation du bâtiment est finalisée

Ce jeudi 24 octobre, le Conseil communal de Fontaine-l’Évêque a approuvé à l’unanimité un nouveau budget destiné à l’aménagement intérieur du projet Mika Shoe. Cet ancien magasin, situé à la rue Delattre, attend d’être rénové depuis son rachat par la Ville en 2006. Un projet qui arrive tout doucement à terme puisque le bâtiment est finalisé et attend d’être équipé et meublé. Prochaine étape : la cafétéria.

MAUREEN VANVERDEGEM
 
.../...
Le bâtiment est bien fini et attend d’être aménagé.N.M.
 
Voilà une épine en moins dans le pied du bourgmestre fontainois, Gianni Galluzzo : le fameux dossier Mika Shoe se concrétise enfin. Cet ancien magasin de chaussures, situé à la rue Delattre, avait été racheté en 2006 par la Ville. Son projet de rénovation aura été porté par quatre bourgmestres, rappelle Gianni Galluzzo.
 
Aujourd’hui, le bâtiment est finalisé et attend d’être équipé et meublé. Le Conseil communal a d’ailleurs approuvé un montant de 51.380 euros pour ce faire lors de sa dernière séance.
 
Un projet complexe
Rappelons-le, la Commune désire faire de l’ancien Mika Shoe un lieu polyvalent. « Il y aura des salles de réunion, des logements, les locaux de l’ONE, une salle de spectacle et une cafétéria… C’est une gestion complexe », avoue le bourgmestre socialiste.
 
C’est justement cette cafétéria qui constitue la prochaine étape majeure. « Le cahier des charges a été établi, les plans réalisés. » Bar, tables, chaises, mais aussi tuyauterie et sanitaires, décorations… tout est compris dans le budget , voté à l’unanimité.
 
« On attend désormais les propositions du groupe de travail, composé d’artistes, d’ingénieurs du son et bien d’autres professionnels, concernant les équipements audiovisuels à acquérir pour l’espace culturel », détaille Gianni Galluzzo.
 
Pas peu fier de cette belle avancée, le bourgmestre se projette déjà dans cet espace quelque peu atypique, qui s’annonce prometteur. « Il ne reste plus qu’à lui trouver un nom, plus personne ne veut entendre parler du Mika Shoe », a-t-il lancé, amusé.

Commentaires

  • Un très beau projet que j'ai eu l’occasion de voir de nombreuses fois entre mes mains.... Un nom... Pourquoi ne pas lui donner le nom d'un "artiste" de Fontaine l’Évêque.... Cela serait une bonne chose vu la salle de spectacle....

Les commentaires sont fermés.