Pin it!

Près de 15.000€ par an pour enlever les encombrants.

1.jpgLes Fontainois bénéficieront-ils dans un avenir plus ou moins proche des services qu’offre la Ressourcerie du Val de Sambre mis en place par l’ICDI ?

Peut-être. 

Pour rappel, la Ressourcerie est un service gratuit de collecte à domicile des objets et encombrants. De quoi participer au développement durable tout en accentuant le réemploi et le recyclage.

Suite à une question posée par le conseiller communal Philippe Seghin (cdH-MR), le bourgmestre Noël Van Keckhoven a souhaité clarifier la chose. «Nous avons une réunion avec les membres de l’ICDI le mardi 13 décembre prochain.» 

Même si le bourgmestre fontainois n’a pas dit non, il a émis quelques réserves quant à cette future adhésion ou pas.  «Les gens pensent que c’est gratuit mais pas du tout. Cela coûte tout de même près de 15.000 euros par an à la commune. Un montant qui peut malheureusement augmenter au fil des années.» 

De plus les employés de la Ressourcerie n’embarquent pas tout.  «Ils ne prennent que les choses que l’on peut récupérer pour en faire d’autres choses. Ce n’est pas un ramassage de fonds de grenier» , ajoute encore le bourgmestre en guise de conclusion. 

À noter qu’une convention pour une période d’essais d’une année est possible.

O. Pâq.

Commentaires

  • Bonjour petite suggestion sa serais bien si il y aurais un ramassage de encobrant une fois tout le deux mois car tout le monde ne sait pas aller au parc à conteneurs merci bonne fin de annees

Les commentaires sont fermés.