Pin it!

Écoles: des fontaines et un retour à la piscine

Piscine.jpgBonne nouvelle pour les enfants inscrits dans les écoles communales de l’entité. Ces derniers vont bientôt pouvoir profiter de fontaines à eau. Il y en aura deux par école.  « L’objectif est que les enfants puissent boire gratuitement, durant les récréations, de l’eau et ainsi éviter des boissons sucrées » , explique fièrement l’échevin de l’enseignement Sébastien Verstricht (PS). 

La commune entend ainsi poursuivre sa politique de lutte contre la malbouffe qui a, par ailleurs, été entamée il y a quelque temps.  «De fait, une fois par semaine, les professeurs distribuent à chaque enfant un fruit de saison.» 

Enfin, l’échevin de l’enseignement a également annoncé qu’un accord avait été signé entre la commune de Fontaine-l’Evêque et celle d’Anderlues.  «Les enfants pourront dès la prochaine rentrée de septembre retourner à la piscine.» 

Ces décisions devraient ainsi permettre de gonfler le nombre d’enfants inscrits dans les écoles communales.  «Nous avons connu une chute de 6 % il y a deux ans. Cette fois, la rentrée fut bonne. Le nombre d’élèves a augmenté» , se réjouit Sébastien Verstricht. 

O.Pâq.

Les commentaires sont fermés.