Pin it!

Un anniversaire de princesse pour Nell

Make a Wish  a réalisé le rêve de cette petite fille malade au château Bivort avec l'aide de la Ville

5.jpgLe Bougmestre a remis les clés de la Ville à Nell. 

L e château Bivort a accueilli du beau monde, dimanche ! Pour ses 9 ans, Nell, une petite Cominoise souffrant d’une grave maladie, souhaitait vivre une journée de princesse. Grâce à l’opération « Make a wish », son rêve est devenu réalité…

 

 

 

2.jpgToutes les petites filles rêvent de princes et de princesses , c’est bien connu… Pas étonnant, dès lors, que la petite Nell veuille souffler ses 9 bougies dans un château. Ce vœu, c’est l’association Make-A-Wish Belgium South qui l’a rendu possible, avec la complicité de la Ville de Fontaine-l’Evêque qui a gracieusement mis le Château Bivort à disposition. La petite fille, originaire de Comines, est atteinte d’une maladie grave qu’elle combat depuis plusieurs mois. « Nous répondons toujours présents quand il s’agit de faire plaisir aux enfants  » signalait Marianna Ferrara, responsable de Make-a-Wish Hainaut. Chaque année, depuis 26 ans, cette association réalise 135 vœux pour la partie francophone du pays. C’est par Stéphane Glinne, un travailleur social de Fontaine-l’Evêque lui-même impliqué dans Make-a-Wish, que les contacts ont été établis. 

3.jpgDimanche après-midi, son Altesse Royale Nell arrivait en carrosse, accompagnée de son frère Gabriel (12 ans) et de ses parents. Une trentaine d’enfants originaires de la même commune lui faisaient également la fête.

Tout le personnel administratif a mis la main à la pâte. Les pièces d’apparat du château étaient occupées. Le local de Laurence Boulanger, directrice générale de la Ville, s’est transformé en boudoir de marquise ! 

Costumé en seigneur d’époque, le bourgmestre Noël Van Kerckhoven remettait les clés de la Ville à la fillette, ainsi que des cadeaux. « Je suis très content que le château puisse servir à cette noble cause  » déclarait le maïeur. Princes et princesses, danseurs, cracheurs de feu, jongleurs, échasseurs, troubadours, princesses Disney, Seigneurs du Château : tout était prévu pour réserver la plus belle des surprises à la petite Nell. 

JEAN-CLAUDE HERIN

1.jpgNell est arrivée en calèche au château. Elle a été reçue par le seigneur Van Kerkhoven qui lui aremis les clés de la ville. Un véritable anniversaire de conte de fée pour cette petite princesse.
j.c. herin

Commentaires

  • Un Enfant heureux. C'est l'essentiel. Merci au Seigneur Van Kerkhoven et à toute l'équipe pour cette générosité.

  • beau geste

  • beau geste

  • beau geste

Les commentaires sont fermés.