Pin it!

Journées du Patrimoine : 10 & 11 septembre

CCFlogo.jpgCentre culturel de Fontaine-l'Evêque

L'occasion sera donnée de parcourir en car un circuit reprenant les "clochers" de l'entité de Fontaine-l'Evêque. Un premier arrêt sera prévu à l'église de la Vierge et un second à l'église de Forchies-Trieux, un autre à la chapelle castrale de Fontaine-l'Evêque pour revenir sur la place de Leernes pour visiter l'église classée de Saint-Martin.

 

Cador, j'adore

Notre attention se portera sur l'ensemble de la place communale et notamment des réalisations éclectiques attribuées à  l'architecte Auguste Cador (1822-1904), créateur et restaurateur de bâtiments connus de la région de Charleroi (dont le château de Fontaine-l'Evêque). Un accueil est prévu à l'ancienne Maison communale (1860) devenue Maison de la laïcité où une exposition mettra son œuvre en évidence. 

Une brochure sera également disponible. Cette dernière a été réalisée avec le concours de nombreux coopérateurs: le Centre culturel de Fontaine, Madame Bioul, historienne de l'art pour l'Asbl Espace Environnement, Le Chaf, La Maison de la Laïcité, le CAL et le Service culture de la Ville. 

Un concert gratuit

Un concert classique clôturera les Journées du Patrimoine. Il sera donné par Aurore Rinchon (chant), originaire de Fontaine-l'Evêque, en l'église de Leernes à 16h. 

Infos 

Circuit guidé: le samedi à 15h30; le dimanche à 14h30 au départ de la place de Leernes. Ouverture de l'exposition à la Laïcité: Sam. de 10:30. à 12:30. Sam. de 14:30. à 18:30. Dim. de 10:30. à 12:30. Dim. de 14:30. à 18:30.

Les commentaires sont fermés.