Pin it!

Le jardin partagé vandalisé

Le Foyer Fontanois, société de logement social de la commune de Fontaine-l’Evêque a fait une bien triste découverte: le mobilier ainsi que les poubelles installés au sein du jardin partagé ont été dégradés par des personnes peu scrupuleuses.

2.jpg«En 2012, le Foyer Fontainois inaugurait le jardin partagé situé rue Cité des Oiseaux à Fontaine-l’Evêque, à côté de l’école communale A. Bienfait, peut-on lire dans un communiqué.  Depuis lors, nous travaillons en collaboration avec la Régie des Quartiers afin que ce lieu puisse accueillir les citoyens dans un cadre convivial. En 2015, des barbecues ont été créés par nos stagiaires et cette année encore, le CCLP (Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires) a consacré une part de son budget dans le but d’installer de grandes tables de pic-nic. Le tout mis entièrement à la disposition des habitants, et ce, gratuitement.»

Quelle fut donc la déception de la société de découvrir que le nouveau mobilier fraîchement installé avait été vandalisé!  « A cet égard, nous souhaitons attirer l’attention de nos locataires sur leurs devoirs. En effet, en tant que bénéficiaire principal de ces lieux, nous souhaitons les sensibiliser à la bonne utilisation de cet espace mais également à la surveillance de celui-ci. En outre, nous leur rappelons qu’il s’agit de leur cadre de vie et qu’il est important que chacun d’entre eux puisse jouir d’un environnement agréable.»

DR

Action citoyenne propreté du jardin partagé à la cité des Oiseaux

Un collectif citoyen s’est formé l’initiative de Cornet Yvon afin de nettoyer le potager. L’idée de ce collectif est d’y organiser des picnics et des barbecues collectifs. Cet endroit serait un havre de détente et de création de liens.

Un jardinier a été contacté afin de diriger l’équipe chargée de replanter le jardin.

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Photos Cornet Yvon

Commentaires

  • je voudrais mettre les chose au point se nai pas a mon initiative un citoyen de la cité Michael Caudron a lancé idée de allez nettoyer le jardin partagé et jai suivis le mouvement avec des amis

  • Je ferai un rectificatif. J'ai certainement mal lu le compte rendu, désolé. Et félicitation à Michael Caudron pour cette belle initiative. Derry.

Les commentaires sont fermés.