Pin it!

En bref...

En-bref.jpg

Début de trois chantiers d'entretien

De nouveaux chantiers vont s’installer sur les routes de la région de Charleroi et ce, dès ce mardi 1er août. Il s’agit de travaux d’entretien en ce qui concerne le tunnel Hublinbu sur le R3, mais aussi les ponts rue de la Chaussée à Forchies-la-Marche et rue de Gosselies à Jumet.

Trois chantiers d’entretien des routes régionales vont débuter ce mardi 1er août, informe le SPW. Un sera au tunnel d’Hublinbu sur le R3. Ce sont des travaux de réparation de béton qui se dérouleront dans le sens Heppignies – Gouy. La circulation passera de deux à une bande. Il y a aussi la réhabilitation des ponts de la rue de la Chaussée à Forchies-la-Marche et de la rue de Gosselies à Jumet. Ils enjambent le R3 et la A54 et seront totalement fermés durant les travaux. Des déviations seront mises en place.

Un automobiliste grièvement blessé sur la N54

Un accident de circulation est survenu ce mardi matin, vers 10 heures, le long de la N54, à hauteur de Fontaine-l’Evêque. Un automobiliste, seul en cause, est grièvement blessé.

Sa voiture a heurté la berme centrale et est partie en tonneaux. La victime est grièvement blessée et souffre de traumatisme crânien, indique le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est.

L’automobiliste circulait en direction d’Anderlues, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule pour une cause que la police de la route (WPR) devait encore déterminer. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter.

Les pompiers de Thuin sont descendus sur place, aidés de leurs collègues de Charleroi qui ont désincarcéré la victime, toujours consciente. Souffrant d’un traumatisme crânien et de douleurs aux bras, le conducteur a été pris en charge par les secours et transporté en milieu hospitalier.

Activités du CASI

(Cercle pour l’Amitié, la Solidarité et l’Information des seniors), pour le mois de juillet 2016.
- Jeudi 28.07 : Apia - Service d’aides - seniors et gardes-malades
Ouvert à tous les seniors de +de 50 ans de la région de Charleroi.
Infos : 0475/709.234 - info@lecasi.be - www.lecasi.be
JUSQU’AU 28.07, CASI, AVENUE DES DÉPORTÉS,15. 

« Peau de vache »

de Barillet et Grédy
Le Théâtre royal des Galeries revient à Fontaine-l'Evêque dans le cadre de sa tournée des châteaux. Tout au long de la seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre parisien. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : la comédie dans ce qu'elle a de meilleure, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives. Des pièces raffinées, spirituelles, dans laquelle la légitime ambition de provoquer rires et sourires n'exclut ni le regard aima- blement critique sur les comporte- ments de l'époque, ni, à l'occasion, une certaine gravité. 

Le mardi 9 août 2016, les comédiens s'apprivoiseront le parvis du château, lieu qui fut restauré en 1869 par Mr Bivort et l'architecte Cador. Les pièces ont conservé leurs décorations de style Louis XVI et se transformeront, le temps d'une soirée, en loge et en coulisses pour la troupe. Le public s'imprégnera quant à lui des façades (dont les meneaux sont toujours visibles aux fenêtres) et du parvis, situé à quelques pas de la chapelle qui a gardé sa façade Louis XIV. 

PAF: 12 € / 8 €. Réservations au 071/54.81.60.
Une organisation du Centre culturel et de la Ville de Fontaine- l'Evêque. 

Accès au Château interdit aux véhicules.
LE 09.08 À 21H00, SUR LE PARVIS DU CHÂTEAU BIVORT. 

 

Commentaires

  • super la deviation

Les commentaires sont fermés.