Pin it!

Voici les routes du TRW à Fontaine-l'Evêque

velo2.jpgCe samedi 23 juillet, les coureurs du Voo-Tour de Wallonie s’élanceront du Château de Monceau. La première étape de l’édition 2016 traversera de nombreuses communes de la région de Charleroi pour se terminer à Mettet. Cette course aura évidemment un impact sur la circulation. Voici les rues qui seront bloquées.

 

L’édition 2016 du VOO-Tour de Wallonie débute dès ce samedi avec un départ du Château de Monceau pour arriver à Mettet. Pour la 12 e fois depuis sa création, l’épreuve cycliste wallonne prendra ses quartiers dans le Pays Noir.

Charleroi. 

C’est donc la métropole carolo qui a l’honneur de donner le coup d’envoi de cette nouvelle édition. C’est au Château de Monceau que le départ sera donné.  « Le samedi matin, l’accueil des VIP et du public se fait de 10h30 à 12h30. Les équipes arrivent une heure avant le départ, qui se déroule à midi. La caravane partira quarante minutes avant » , indique Stéphanie Roulens, directrice générale.  « Le Château de Monceau est l’endroit où aller pour les véritables fans, et ce dès 11h. Il y aura les équipes, de quoi glaner quelques autographes, surtout qu’on annonce la présence de Tom Boonen et Niki Terpstra, vainqueur de l’année dernière. » L’organisation ajoute qu’un parking pour PMR (personne à mobilité réduite) est prévu au parc de Monceau, l’accès se faisant via la rue des Combattants. L’ensemble du peloton va prendre la direction de Fontaine-l’Evêque.  « Les rues seront bloquées le temps du passage de la course, un bon quart d’heure, il n’y aura pas vraiment d’ennui de circulation » , ajoute la directrice générale. 

Fontaine-l’Evêque.

Le départ réel de la course aura lieu à Leernes peu avant 12h30. Le peloton empruntera les rues de Marchienne, du Coq et du Profondrieux. Ces voiries seront bloquées à la circulation entre 10 et 13 heures.

L’arrivée est prévue au circuit de Mettet, au meilleur des cas, vers 16h40. 

C.D. et O.Pâq.

 

Les commentaires sont fermés.