Pin it!

Véhicules en feu

FAITS_DIVERS.jpgÇa s’annonçait être une chouette soirée au restaurant le Vesuvio à Forchies-la-Marche. Une soirée à thème qui est organisée chaque mois. Pourtant, cette fois, elle a mal tourné. Une trentaine de voitures garées dans le parking du restaurant ont été griffées avec des clés et un cocktail Molotov a été lancé. Aucun blessé heureusement n’est à déplorer.

 

La soirée battait son plein. Comme chaque mois, le restaurant le Vesuvio situé à la rue de la Chaussée à Forchies-la-Marche, organisait une soirée thématique. L’ambiance était au rendez-vous et les clients venus s’amuser aussi.

Jusqu’à ce que l’un d’eux remarque par la fenêtre des flammes dehors… qui ne présageaient rien de bon évidemment.

Une voiture était en feu sur le parking de l’établissement. Les pompiers sont immédiatement appelés, ainsi que la police. Les clients sortent voir. C’est en fait un cocktail Molotov qui a été lancé sur le pare-brise. Heureusement, il n’a pas explosé.

Certains vérifient alors que leur propre voiture n’a rien. Et pas de chance, un petit rigolo – qui n’a fait rire personne ! – a griffé les voitures à l’aide probablement de clés. Au total, ce ne sont pas moins d’une trentaine de véhicules qui sont marqués… 

« La police a alors pris chaque personne à part pour faire les constats  », explique le responsable du Vesuvio. 

Selon lui, les auteurs de ces dégradations avaient pour objectif de gâcher la soirée.

Et s’ils ont partiellement réussi leur coup, l’objectif n’a pas été totalement atteint, grâce à la très bonne réaction des patrons de l’établissement.

« On était mal à l’aise évidemment. On se sentait un peu responsables. Alors on a offert une bouteille de champagne à chaque table. Les clients ont été réceptifs et ils sont revenus dans le restaurant, après avoir rempli leur constat auprès de la police, pour continuer la soirée en notre compagnie », raconte-t-il, non sans déplorer cet incident criminel. 

Et pour le mois prochain, des dispositions ont déjà été prises par les responsables de l’établissement.

« Nous avons dès à présent engagé un garde pour surveiller le parking lors de la prochaine soirée à thème que nous organiserons. Une chose comme ça ne doit plus jamais se reproduire  », conclut le personnel du Vesuvio. En espérant que cela ne se reproduise plus. 

 

A.W.

Les commentaires sont fermés.