Pin it!

En bref...

En-bref.jpgIls dealaient pour leur consommation personnelle

Ils sont deux, à peine âgés de 20 ans tous les deux. Deux camarades de quartier : l’un habite Courcelles, l’autre Leernes. Et tous deux sont en aveux d’avoir vendu du cannabis à de tierces personnes, mais «c’était pour notre consommation personnelle», assurent-ils. Tous deux sont des fils de bonne famille, l’un est fils de boucher, l’autre, fils de restaurateur, tous deux, au moment, des faits vivaient encore chez leurs parents et étaient aux études. Pas de problème d’argent, ils ne sont pas à la rue… C’est leur consommation personnelle de cannabis qui leur a donné des ailes, visiblement, au point de se lancer, l’un après l’autre, dans ce petit trafic de stup. «Aucun d’eux n’avait d’antécédents», confie le procureur du Roi, «ce n’est pas non plus le trafic du siècle, mais il est bon de leur rappeler que même la simple détention de produit stupéfiant, quel qu’il soit, est proscrite.»
Les deux jeunes gens sont plutôt penauds, devant le président, mais tous deux reconnaissent les faits, «comme ils l’ont d’ailleurs fait dès le départ» , souligne un des avocats de la défense.
Jugement le 19 octobre.
B.BT

Août 2015 - Le plus chaud depuis 1880 pour la planète

Le mois d’août 2015 a été le mois d’août le plus chaud que la planète ait connu depuis le début des mesures en 1880, a indiqué lundi le service météorologique américain National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). L’année 2015 dans son ensemble pourrait d’ailleurs devenir l’année la plus chaude que la planète ait connue, selon des scientifiques. La température moyenne à la surface des terres et des océans était en août dernier de 0,88º plus élevée que la moyenne de 15,6º de tous les mois d’août du XX e siècle. Le précédent record, d’août 2014, a été dépassé de 0,09º.

Café littéraire

La Bibliothèque et le Centre culturel de Fontaine-l’Évêque organisent un café littéraire le jeudi 15 octobre à la bibliothèque de Fontaine en début de soirée, dès 19 heures. Cette nouvelle rencontre se fera autour du roman fantastique pour ado avec trois auteures de la région au parcours différent. La classe de deuxième H de l’Athénée Royal Louis Delattre proposera des intermèdes de slam durant la soirée. Réservation souhaitable au 071/523193 ou centre.culturel@villedefontaine.be.

Les commentaires sont fermés.