Pin it!

Cette année pas de portes ouvertes mais "Ecole en Fête".

porte_ouverte.jpgC’est, à première vue, un bâtiment grand et élégant, un peu en retrait de la chaussée, au milieu d'un écrin de verdure. L' Institut Médico-pédagogique René Thône de Marchienne-au-Pont ouvrait ses portes ce samedi 30 mai.

 


Cette institution provinciale y dispense un enseignement spécialisé au sein de deux écoles : l'une primaire et l'autre secondaire.

Sur ce site, beaucoup plus étendu que ne le laisse présager le bâtiment en façade, des enfants en difficulté d'intégration scolaire et/ou sociale et qui présentent souvent des troubles du comportement et/ou de l’apprentissage, sont encadrés au sein des différentes sections: horticulture, mécanique automobile, mécanique soudure, menuiserie, maçonnerie, hôtellerie.

C’est dans une ambiance détendue et enthousiaste, que les enseignants et élèves de l'école secondaire, nous ont présenté leurs différentes réalisations et leurs projets.

Ainsi, les nombreux espaces verts qui entourent les bâtiments du site sont-ils entretenus par les élèves eux-mêmes. Quant au nouveau bâtiment en projet, il sera élevé par les adolescents de la section construction.
 
Bref, une ambiance chaleureuse et une belle réussite pour cette école en fête, animée par des représentations de : fauconnerie, théâtre, danse, course d’escargots, etc...

18260251039_188e39e3c0_z.jpg

Au nom de la Coordinatrice générale de l’institution Mme Laurence Colinet, du directeur de l’école secondaire Mr Jongen, et de la directrice de l’école primaire Mme Ugolin, l'organisation / ASBL «AIR ET SOLEIL»  remercie toutes les personnes présentes à cette mémorable journée.

Album.jpg

Les commentaires sont fermés.