Pin it!

« Mickael terrorisait Mégane »

1.jpgMégane R. et Mickael P. sont derrière les barreaux, inculpés pour maltraitances graves à l’égard du fils de Mégane.

Aléandro a 3 ans et est autiste. Il a été hospitalisé dans un état critique le jour de Noël (bras cassés et foie éclaté). Il est désormais hors de danger.

La famille de Mégane charge Mickael. «C’est un être agressif», nous disait Eliane, la maman de Mégane. «Il frappait Mégane, il maltraitait Aléandro. Il est mouillé dans plusieurs histoires sordides. Il a déjà commis des braquages. Il se vantait auprès de nous d’avoir fait ça à la kalachnikov. Il faisait le dur !». Eliane nous parle de trois braquages : à la friterie de Courcelles, au magasin du coin et même dans un Carrefour. «Il est impliqué aussi dans des incendies criminels», nous déclarait-elle. Pourtant, Maître Donatangelo, le nouveau conseil de Mickael P., dément toutes ces accusations : «Mon client a un casier judiciaire vierge. Il n’a aucun antécédent!»

Sans titre.jpg

En tout cas, Mickael n’est pas un ange. «Il n’a pas d’antécédents judiciaires mais il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Mons en 2015», nous apprend tout de même son avocat, Maître Donatangelo.
Mais aurait-il levé la main sur Aléandro? «Ce n’est pas Mégane en tout cas ! Elle adorait son enfant. C’était son trésor. Elle est d’ailleurs très inquiète, elle me demande sans cesse des nouvelles. Il était gâté cet enfant. Récemment, elle lui avait acheté une tablette pour lui mettre des jeux éducatifs pour l’aider à développer son langage. Elle aurait tout fait pour dé- fendre son fils, il ne faut pas l’accuser de négligence», explique la grand-mère du petit.
Mais il semblerait que Mégane était complètement «sous la coupe» de Mickael. «Elle était totalement amoureuse. Elle lui passait tout. Il demandait de l’argent, elle lui en donnait. Il rompait, elle allait le supplier de revenir. Mais elle lui avait dit de ne jamais toucher au petit». l



A.W.

Les commentaires sont fermés.