Pin it!

Williams offre 100 pizzas aux sans-abri

pere-noel.jpgLes Carolos sont d’humeur généreuse à l’occasion des fêtes de fin d’année ! La semaine dernière, nous vous parlions dans nos pages du restaurant Il Giardino qui a décidé d’offrir un repas à près de 80 sans-abri pour les fêtes de Noël. Cette initiative au profit des personnes défavorisées n’est pas un cas isolé. Williams Dhollande est l’exemple type de ces initiatives citoyennes. Patron de l’entreprise de carrelage Will Design à Fontaine-l’Évêque, il a décidé d’offrir son aide aux sans-abri pour qu’ils puissent fêter Noël dignement.


L’homme de 33 ans a contacté le centre pour SDF de Bruxelles il y a quelques semaines pour exprimer sa volonté d’aider les personnes dans le besoin. Il se rendra donc vendredi soir au centre pour SDF de la capitale afin d’y offrir une centaine de pizzas. «Par cette initiative, je souhaitais apporter un moment de joie aux personnes défavorisées pour les fêtes.» Lui-même ayant vécu des moments difficiles au cours de sa vie, il a voulu contribuer en aidant ces gens dans le besoin.

Mais le but n’est absolument pas de faire de la publicité pour son entreprise de carrelage. «J’ai envie de faire plaisir et de partager cette notion d’entraide aux autres entreprises qui je l’espère suivront la même démarche.»

Une démarche qui a pris tout son sens avant même la concrétisation du projet. Au départ, le gérant de l’entreprise de carrelage avait fixé le nombre de pizzas à 50 mais lorsqu’il appelle la pizzeria pour préparer sa commande, la réponse du pizzaïolo va le surprendre «Dès que j’ai appelé le gérant du Méridien à Le Roeulx, il m’a posé des questions sur les tenants et aboutissants de mon projet. J’ai tout de suite senti son enthousiasme. Il m’a donc proposé de s’associer au projet et de se lancer dans l’aventure avec moi.» Ce n’est donc pas 50 pizzas qui seront offertes aux sans-abri mais 100 ! Cet élan de générosité est contagieux et pour le plus grand plaisir de Williams Dhollande «Le geste est simple au final. Même mes ouvriers ont proposé leur aide quand je leur ai parlé de mon projet. Je vois l’avenir positivement grâce à ce genre d’initiative.» En promouvant son geste dans les pages de La Nouvelle Gazette, le gérant de Will Design espère susciter l’intérêt de nombreuses entreprises ou indépendants. Le but est de permettre à ces personnes défavorisées de profiter des fêtes comme tout le monde.

Père d’un petit garçon de 8 ans, Williams Dhollande sait déjà qu’il emmènera son fils vendredi pour qu’il partage ce moment de bonheur avec lui lorsqu’ils distribueront les pizzas «Je veux lui inculquer ce genre de valeur pour qu’il prenne conscience de la chance qu’il a par rapport à certaines personnes. La vie c’est avant tout s’entraider et ne pas forcément vivre pour soi.» Une belle leçon de vie qui fera le bonheur de 100 personnes ce vendredi soir.

Sans titre.jpg

T.L.

Les commentaires sont fermés.