Pin it!

Accident mortel

LogoLaNouvelleGazette.jpgNIVELLES

Une jeune Fontainoise tuée dans un accident

Un accident mortel est survenu ce lundi après-midi, peu après 16h, au chemin de Fontaine-l’Évêque, à Nivelles. Une collision frontale a impliqué deux voitures, une Peugeot 206 et une 4x4. La conductrice de la Peugeot, une habitante de Fontaine-l’Évêque née en 1995, est décédée sur le coup. Le conducteur de l’autre véhicule a été légèrement blessé. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues à l’heure actuelle.
Le Parquet de Nivelles est descendu sur place.
l

 

RÉGION DE CHARLEROI

Bourgmestres informés sur le délestage

Le plan de délestage, la pénurie d’électricité... Des mots qu’on entend beaucoup de ces temps-ci sans vraiment savoir ce que ça va donner en réalité.

Les informations fusent, difficile de faire la différence entre le vrai et le faux. C’est le cas pour les citoyens, mais aussi pour les bourgmestres. Ainsi, les autorités des 69 villes et communes qui composent le Hainaut ont été invitées à une session d’information proposée par le gouverneur, Tommy Leclercq. Ce dernier voulant s’assurer que toutes les mesures nécessaires seront prises pour prévenir les incidents.

Ils étaient une bonne quarantaine à avoir répondu présent à l’invitation, dont certains de la région du grand Charleroi. Des spécialistes d’Elia, d’Ores, du SPF... étaient là pour répondre aux interrogations.

Une première séance qui en amènera d’autres, plus thématiques et ciblées avec notamment les entreprises Seveso et le milieu médical.

Le tout est de bien se préparer à tous les niveaux et que chaque acteur prenne ses responsabilités.

Les bourgmestres ont pu poser leurs questions et ils seront sûrement approchés afin de faire par de leur connaissance du terrain pour que tout se passe au mieux. l

 

Les commentaires sont fermés.