Pin it!

Portes ouvertes à l'IMP de Marchienne

porte_ouverte.jpg

Les portes ouvertes à l'IMP René Thône, route de Beaumont 266 à Marchienne-au-Pont se sont déroulées le samedi 24 mai 2014. Cet institut dépend de la Direction Générale des Affaires Sociales de la Province de Hainaut.

L'IPM intègre une école fondamentale et une école secondaire d’enseignement spécialisé.

On distingue un Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) et deux Services d'Aide à l'Intégration (SAI) pour des jeunes présentant une déficience mentale, motrice, sensorielle et/ou des troubles du comportement et de l’apprentissage. Ces jeunes sont en difficulté d'intégration scolaire et/ou sociale, et en recherche d'autonomie et d'intégration dans leurs milieux de vie ordinaires.

L'institut propose également un service Résidentiel de Transition pour adultes en situation de handicap mental léger ou modéré, sensoriel ou physique, et un service de soutien à la formation et à l'emploi au sein d'une entreprise, adapté aux besoins de chacun (Hainaut Job Coaching).

Cette année les portes ouvertes furent une grande réussite grâce à tout le personnel participatif.
Dans toutes les sections, le public présent à pu remarquer un grand dévouement et une volonté manifeste positive de l'ensemble du personnel.
L’accueil dans les ateliers s’est avéré très chaleureux.

Les différentes sections étaient magnifiquement représentées par des réalisations d’élèves.


DE GAUCHE A DROITE MME MARQUES , MME DEVOS,  MME COLLARD , MR PIRRARD  PROFESSEUR D'HÔTELLERIE, MME LAURENCE COLINET  COORDINATRICE GÉNÉRALE, MME SIMON CHEF D ATELIER

1.jpg


Ci dessous quelques photos reprenant des réalisations diverses dans les ateliers d’apprentissage.

Album.jpg

Les commentaires sont fermés.