Pin it!

Club de foot de Forchies

Foot.jpgLa commune va entamer des travaux de rénovations de la buvette et des vestiaires du club de football de Forchies-la-Marche. Lors du tout dernier conseil communal de l’année 2013, la commune de Fontaine-l’Évêque a clarifié la situation cadastrale du club de football de Forchies-la-Marche.


"Il faut savoir qu’au départ, la buvette a été financée, érigée et gérée par le brasseur attitré d’époque sur la commune de Forchies-la-Marche", explique le bourgmestre, Noël Van Kerckhoven (PS).

"Suite à la fusion des communes, nous avons donc acquis le terrain mais sans pour autant avoir établi de partenariat avec les dirigeants. C’est dorénavant chose faite grâce à la convention d’occupation que nous avons signée avec le club. Nous sommes devenus, à partir de maintenant, propriétaires des installations. Nous les louons gratuitement aux dirigeants du club."

Suite à cela , le club devra s’occuper de payer les charges en eau, électricité,… La commune, quant à elle, devra donc assumer les éventuels travaux au niveau des infrastructures du club.

"L a buvette et les vestiaires sont des bâtiments qui ont déjà de l’âge", confie le bourgmestre fontainois. "La toiture est à refaire et les douches sont à remettre aux normes. Tout comme l’accueil des supporters."

Et de poursuivre, "au niveau de la toiture, nous avons utilisé un enduit de colmatage, dont nous avons eu d’excellents résultats. Ceci afin d’éviter toute dégradation supplémentaire liée à l’humidité. Pour ce qui est des douches, nos employés communaux ont effectué, momentanément, des rénovations de fortunes.

Tous les travaux ont coûté environ 2.000€ à la commune de Fontaine-l’Évêque.

Pour la rénovation des installations du club de football de Forchies-la-Marche, l’entité va demander des subsides auprès de la Région wallonne, service Infrasport plus précisément.

"Celui-ci peut, en effet, subsidier les travaux de rénovation jusqu’à 75 %", se réjouit Noël Van Kerckhoven (PS). "C’est pourquoi nous allons lui remettre un dossier bien ficelé. Ainsi, nous espérons qu’il soit envoyé avant juin afin que les travaux puissent commencer le plus tôt possible."

flm.jpg

Les commentaires sont fermés.