Pin it!

Les cités se refont une beauté

FF.jpgDurant toute cette semaine, les trois cités sociales de Fontaine-l’Évêque (installées respectivement à Fontaine-l’Évêque, Forchies-la-Marche et Leernes) se font chouchouter. Cette vaste opération de nettoyage est menée conjointe- ment par des travailleurs de la commune mais également du Foyer Fontainois, la société de logement social.


«Cette opération est partie d’un constat établi d’une part par la nouvelle équipe politique, d’autre part par la nouvelle équipe du Foyer Fontainois : il y avait un véritable laisser-aller dans les cités sociales, pointe Noël Van Kerckhoven, le bourgmestre. Il y avait un besoin urgent de, par exemple, curer les avaloirs, nettoyer les filets d’eau, tondre les pelouses, élaguer les arbres, ramasser les multiples dépôts clandestins. On s’est alors tous mis autour d’une table pour définir un plan d’action.»


Des soucis, il y en avait un peu partout mais, une analyse des endroits les plus critiques a été établie afin de cibler certaines zones. Ensuite, les différentes tâches à effectuer ont été planifiées sur toute cette semaine. Aujourd’hui, par exemple, des travaux d’entretien seront effectués à la cité de Leernes.


«Comme le temps a été assez clément, les différentes équipes ont réellement pu procéder à un gros nettoyage et ce n’est pas fini, rajoute Véronique Lejeune, échevine en charge de l’environnement. Cette opération n’était certainement pas un one-shot. Elle va être reconduite une à deux fois par an. Il ne faut plus laisser aller la situation ! » l
EV

Sans titre.jpg

____________________________

Vol de métaux, rue de Beaulieusart
Lundi matin, vers 07 heures, plusieurs individus se sont approchés d’un poste haute-tension, installé rue de Beaulieusart, à Fontaine-l’Évêque. Là, ils ont cisaillé un millier de mètres de câble électrique. l

Les commentaires sont fermés.