Pin it!

Les Jardins de Myrtille

Jardin.jpgINVITATION : Ce dimanche 1er septembre, venez découvrir les tomates des Jardins de Myrtille.

Rose de berne, ananas, San Marzano, jaune flamme... Toutes ces variétés de tomates de couleur rouge, rose, jaune, verte, tigrée ... et même noire se déclineront sous toutes leurs formes à  Forchies-la-Marche.

Marie-Myrtille organise sa première dégustation de tomates, cultivées sur son terrain, dans le respect de la culture biologique.

Depuis un an et demi, cette jeune agricultrice au prénom prédestiné s'est lancée le défi d'un retour à la terre pour proposer des produits locaux au centre de Forchies-la-Marche, dans la commune de Fontaine-l’Évêque. Dans un poumon vert d'un hectare, elle cultive les légumes et fruits de saison : fraise, poivron, courgette, carotte, haricot, salade, amarante, choux, céleri, melon, aubergines,...

Toute l'année, elle propose ses produits en vente directe le mercredi de 15h30 à 17h, le vendredi de 17h à 18h et le samedi de 10h à 12h30. Il est également possible de commander des paniers à 8€ à venir chercher le vendredi.

Au programme de ce dimanche 1er septembre :

  • de 14h à 17h : dégustation de tomates
  • à 15h : visite au champ guidée par Marie-Myrtille qui sera heureuse de vous raconter comment elle cultive vos légumes, au rythme des saisons.


Adresse :
Les Jardins de Myrtille
Rue E. Vandervelde 12
6141 Forchies-la-Marche

Contact : Marie-Myrtille : 0496/600 371 - michielsjanssens@gmail.com

Commentaires

  • J'y suis allé, je vous recommande d'y faire un saut...Bonne journée à vous, à toi Derry.

  • C'était prévu, mais en dernière minute, en empêchement familial. Merci pour l'info.

Les commentaires sont fermés.