Pin it!

Chef de corps de Police: désignation recalée

police.jpgLe conseil de police a refusé hier de désigner le chef de corps de la zone des Trieux (Courcelles et Fontaine-l’Evêque). Pour rappel, seul Jean Labar, ancien chef de la zone Binche/Anderlues, détaché aujourd’hui auprès de la police fédérale, avait postulé lors de l’appel à candidats lancé sous la précédente législature.

«Un peu court pour opérer un choix », estiment en choeur Caroline Taquin, qui préside désormais la zone de police des Trieux, et Noël Van Kerckhoven, le bourgmestre de Fontaine.


Ils ont d’ailleurs motivé leur refus en ce sens, se basant sur la jurisprudence. Ils transmettront leur décision à la ministre de l’Intérieur. Si elle les suit, le poste de chef de corps sera à nouveau déclaré ouvert et la procédure de recrutement pourra être relancée…


Dans ce cas, le nouveau chef de corps des Trieux ne sera pas connu avant plusieurs mois. Thierry Meunier continuera à faire fonction tant qu’il n’aura pas été officiellement adoubé par le conseil de police de la zone  Anderlues/Binche, qu’il coiffera bientôt. Des dispositions seront prises s’il devait endosser son nouveau rôle avant que son successeur ne soit désigné. l

M-G.D.

Les commentaires sont fermés.