Pin it!

Découvrez et recensez les oiseaux de votre jardin !

natagora.jpgLe week-end des 2 et 3 février 2013, a lieu l’opération « Devine, qui vient manger chez nous aujourd’hui ? », le premier des 10 événements que Natagora vous propose pour fêter ses 10 ans d’action pour la nature !


Outre le plaisir de l’observation et de la découverte qu’il vous procure, ce grand recensement des oiseaux au jardin, organisé par Natagora et Natuurpunt, aide à déterminer les priorités en termes de protection.
Découvrez ci-dessous comment participer et aidez-nous, pour la 10e édition de l’opération, à atteindre 10.000 jardins comptés !


Pour ne pas rater la date, branchez-vous sur notre page Facebook ou communiquez-nous votre adresse e-mail (bloc ci-contre) pour être tenu(e) au courant des 10 évènements organisés dans le cadre des 10 ans de Natagora !
Vous voulez participer à une activité liée à ce grand recensement ? Visitez la page "Envie de découvrir en groupe les oiseaux qui nous entourent ?" !

Participez, c'est très simple !
1. Observez les oiseaux de votre jardin au moins une heure sur le week-end.
Si vous observez à plusieurs moments de la journée, ou un peu le samedi et un peu le dimanche, vous aurez plus de chance d'observer des espèces différentes.



2. Identifiez les oiseaux de votre jardin grâce à la brochure ou à la page décrivant les oiseaux de vos jardins.



3. Pour chaque espèce identifiée, notez le nombre maximum d'oiseaux que vous avez observé en même temps. Vous pouvez le noter sur la dernière page de la brochure.



4. Encodez vos observations (accessible dès le 2 février 2013) ou envoyez le formulaire de la brochure par la poste.



Les résultats seront publiés sur ce site: http://www.natagora.be/oiseaux/index.php?id=devine_qui_oiseaux


Participez, des richesses insoupçonnées vous attendent au jardin !

Natagora_RVB.jpg

Les commentaires sont fermés.