Pin it!

TEC Charleroi: grève sauvage ce lundi

Tec.jpgEn cause : le licenciement d’un chauffeur, contesté par la CGSP. Pour l’instant, seuls deux dépôts sont concernés : Genson et Jumet. De nombreux chauffeurs  participent à ce mouvement de grève.


Pour les utilisateurs des TEC carolos, il faudra une fois de plus prendre d’autres dispositions ce lundi 17 janvier. Une centaine de bus ne quitteront pas leur dépôt ce matin.
Une rencontre entre des représentants du personnel et la direction est prévue dans les prochaines heures.

Ce qui ne plait bien sûr pas à tout le monde, et principalement pas aux étudiants, en pleine période d'examens. Heureusement, les métros semblent circuler normalement pour l’instant.
Rédaction en ligne - Mis à jour le Lundi 17 Décembre 2012 à 07h16
http://www.sudinfo.be/56/regions/charleroi

media_xll_4984332.jpg

Suite à la grève des TEC:

Fantasio.jpgSUPERBE CHRONIQUE DE FANTASIO CE MARDI 18 DÉCEMBRE DANS "LA NOUVELLE GAZETTE".

 

tec con ou quoi ?


Chronique légère et impertinente


Les TEC ont fait grève ce lundi.
Une fois de plus. Une fois encore.

Au total, en 2012, les TEC ont été raisonnables et n’ont fait grève que durant 218 jours.
Merci les TEC. Alors, cette fois la raison est « on n’est pas d’accord avec le licenciement d’un collègue ». Et pour cette raison, les chauffeurs décident donc de faire grève, et de priver des milliers, des dizaines de milliers de voyageurs, de travailleurs, d’aller gagner leur croûte.
C’est d’un égoïsme scandaleux, outrancier, et comme dirait le premier ministre français : minable.
 
Que diraient les chauffeurs des TEC si le lundi, les pompistes qui remplissent leurs réservoirs faisaient grève, sous le prétexte excellent que Cindy, la fille de l’un d’entre eux, a eu un 4/10 en dessin à l’école ?
Que diraient les chauffeurs des TEC si le mardi, les sociétés de fourniture d’électricité faisaient grève et que leur maison soit glacée lé matin, avec pour seule justification que la Maman de Johnny, technicien chez Luminus, a eu une crise de coliques due aux lasagnes un peu douteuses de leur cantine lui a servies la veille ?
Que diraient les chauffeurs des TEC si le mercredi, les éleveurs de porcs du Hainaut bloquaient toutes les routes pour protester contre le prix du jambon ?
Que diraient les chauffeurs du TEC si le jeudi, les services de Police bloquaient tous les feux au rouge, créant des embouteillages monstres qui paralyseraient le trafic et leurs bus avec, dans un grand Armageddon routier n’ayant rien à envier au très attendu 21 décembre ??
Que diraient les chauffeurs des TEC, si le vendredi, les USAGERS DES TEC faisaient grève, et en front commun, ne prenaient aucun bus, pour leur montrer ce qu’ils pensent, et qu’ils roulent tous à vide toute la journée ??

Et bien, ils ne diraient rien, mais cela les ferait peut-être réfléchir, si du moins, ils en sont capables !

Les commentaires sont fermés.