Pin it!

Michel Siciliano quitte les libéraux, suite...

01-1.jpgSuite à l'article paru ce samedi 17 novembre, Michel Siciliano désire apporter quelques précisions  sur ce qui a été écrit.

Son texte, publié ci dessous, est transcrit intégralement et textuellement.

 

 

"Ne me sentant plus du tout en phase avec le MR de Fontaine et surtout son chef de file (Philippe Seghin) je décide de quitter le MR.
En 2000 j'ai rejoint le MR afin d'apporter mon soutien à P. Seghin qui briguait le mayorat.
En 2004, je suis avec Emmanuel Corriat et Philippe Gustot à la base du groupe VOUS! qui rassemble le cdH, ECOLO, le MR et des citoyens.  Une liste qui se voulait pluraliste, au-delà de tout intérêt purement partisan ou personnel et assurer ainsi une gestion communale optimale.


En 2006, le groupe VOUS! obtient la majorité au conseil communal, Philippe Seghin devient bourgmestre et annonce qu'il n'exercera qu'un mandat.
Très vite il affiche un manque de loyauté envers le groupe, se révèle un mauvais leader, pratique une politique clientéliste et individualiste.
Il décide alors de quitter le groupe Vous! et emmène avec lui une partie importante du MR et du cdH pour les élections de 2012, parce que la première place lui avait été refusée démocratiquement, sur base des seules raisons évoquées ci-avant, par le groupe VOUS!.


Auparavant, il est exact que des tensions sont apparues, au sein du MR, notamment entre lui et moi, parce que je ne supportais plus son manque de loyauté, son non-respect des décisions du groupe et parce qu’il décidait pour tous sans aucun débat démocratique interne.
Il en résultait qu’il n’y avait aucun projet, aucune perspective, aucune dynamique de groupe.  C’est avec regret que j’ai constaté que  le groupe MR de Fontaine était composé essentiellement de personnes qui se contentent de « suivre » sans aucun esprit critique.


La seule critique venant d’un membre du MR Fontainois qui dira en public: "on ne va quand même pas avoir un bourgmestre italien!". J’ai attendu une réaction du chef de file qui n’est jamais venue.
Lors de la campagne électorale, il accepte sur sa liste une candidate qui a eu sur Facebook des propos indignes de notre démocratie. Là encore aucune réaction. Je ne me sens plus à ma place dans un groupe qui minimise ce genre de propos.
Il règne au sein du groupe une hypocrisie invraisemblable.

Puisque le MR ne voulait plus de moi, j’ai décidé de le quitter la tête haute et de rester dans un groupe qui défend des valeurs sociales fortes avec des principes de gouvernance et d’éthique irréprochable.
A cet égard, je tiens, encore une fois, à remercier les citoyens Fontainois qui m’ont donné leur confiance et le soutien dans les valeurs de ce groupe VOUS+".

Michel Siciliano.

sudpresse-petit.jpg

Commentaires

  • ET POUTQUOI PAS UN RETOUR AU P.S.D.I ???

  • ET POURQOI PAS AU PSDI ????

  • Tu as beaucoup de bonnes choses dans la commune avec beaucoup de soucis pour l'habitant, pour la population Tu as toujours ce sens de la valeur humaine que beaucoup ne connaisse pas Je sais que tes choix seront les meilleurs car tu es un homme d'exception .

  • Tu as beaucoup de bonnes choses dans la commune avec beaucoup de soucis pour l'habitant, pour la population Tu as toujours ce sens de la valeur humaine que beaucoup ne connaisse pas Je sais que tes choix seront les meilleurs car tu es un homme d'exception .

  • Connaissez-vous la fable de la grenouille qui voulait être aussi grosse
    que le boeuf ? C'est ce qui est arrivé à cet 'homme d'exception" (c'est
    pas moi qui le dis). Il était candidat bourgmestre et il a ....tout perdu,
    ou presque.
    Oui, qu'il aille au PSDI prendre la relève de ce brave Maninno !!!

  • oui mr rovillard ce siciliano devient fou

  • ce siciliano devient fou

  • ok ok
    d'abord c'est vrai c'est un homme normal, pas d'exception sûrement pas toute la population le sait
    ensuite ce n'était pas comme vankerkoven ou seghin un candidat au poste de bourgmestre sûr que non il n'a pas pas beaucoup de gens qui votent pour lui(entre ces deux là et lui c'est le jour et la nuit)
    merci pour votre attention

  • Mais si, relisez les tracts de Vous +, il y est clairement mentionné sous
    son nom: "candidat bourgmestre".

  • oui je me souviens du tract(il est à la poubelle depuis très longtemps)
    la durée de vie d'un tract électoral chez moi est de 20 sec....
    exact >>>il s'est autoproclamé candidat bourgmestre et si c'était possible il se proclamerait bourgmestre....
    c'est en partie cela que les électeurs n'ont pas aimé
    cela lui a personnellement échappé(à force d'assimiler les gens à du bétail manipulable)
    merci de votre attention

  • oui je me souviens du tract(il est à la poubelle depuis très longtemps)
    la durée de vie d'un tract électoral chez moi est de 20 sec....
    exact >>>il s'est autoproclamé candidat bourgmestre et si c'était possible il se proclamerait bourgmestre....
    c'est en partie cela que les électeurs n'ont pas aimé
    cela lui a personnellement échappé(à force d'assimiler les gens à du bétail manipulable)
    merci de votre attention

  • @manco capac, tu es quand meme un ignare de premiere, dans chaque liste, le premier de la serie est candidat bougmesttre! au ps, noel, au mr et cdh, seghin et chez la liste vous c'etait lui! et meme emilio la fritte etait candidat bougmestre! je vois pas le probleme, mais j'attend avec impatience (comme la majorité des fontainois non affilié a la maison du peuple!) le travail de la nouvelle equipe qui sera en place le 03 decembre et explosée le 04 decembre! je medemande quelle sont vos priorité vu que vous etes en train de vous disputez pour les places a pourvoir! je crois que l'ex futur maieur en a deja marre! je pense qu'il est enn train de comprendre son mal!

  • et alors oui, il etait candidat bpourgmestre, ou est le mal, au moins il etait franc de le dire pas comme certain qui se sont mit sur les listes pour avoir une place, et j'en connais dans touts les partis, alors svp, arreter de jouer au clientelisme!

  • VOUS POUVEZ RESTER POLI ET NE PAS TRAITER LES GENS D'IGNORANT
    JE VOUS EN REMERCIE
    RESTONS COURTOIS DANS L'ADVERSITE
    JE REPONDAIS A GEORGES ROVILLARD SANS PLUS

  • Y-a-t'il des changements prévus au CPAS (secrétaire) ? Qui d'autre sera remplacé (la Receveuse Communale, d'autres ?)

  • @ max.

    Afin d'éviter toute propagation de votre désinformation, je tiens à vous faire savoir qu'au sein de notre future majorité PS, tout se passe bien ! Merci néanmoins de votre sollicitude.

    Guère de guerres intestines, aucune démotivation de notre futur bourgmestre, pas d'explosion le 04, ...

    Que du contraire : une équipe motivée et déterminée.

    @ Henri9591 :La volonté de la future majorité est bien évidement de ne pas toucher à l'emploi et donc, par conséquent, au personnel communal. La receveuse partant à la retraite, elle devra bien entendu être remplacée.

    Bien à vous.
    Glinne Stéphane, vice-président de l'USCF.

  • @Glinne Stéphane
    Oui, je savais qu'il s'agissait d'un départ à la retraite. Je vous remercie de votre réponse. Bien à vous,
    Henri9591

  • Décidémment....M. Rovillard ne peut s'empêcher de cracher son venin... :) Quel petit Monsieur...

  • Exact, avec grand plaisir !
    Je constate en tout cas l'échec complet d'Ecolo et de ses acolytes...
    C'est du venin, ça ? La vérité, plutot, ma grande dame !

  • Quand on voit comment la campagne a été menée, je suis fière d'avoir le père que j'ai, un homme intègre et malin...et non quelqu'un dans votre genre!
    Bonne fin de journée...

  • en tant qu'anonyme c'est facile je sais...
    je dirais que la campagne a été menée normalement
    je pense même qu'il y a eu plus de tentative de manipulation de
    toutes sortesvenant du parti vous+ que des autres partis
    je pense aussi que écolo est un parti nobody à fontaine il n'est arrivé au pouvoir il y a 6 ans que par un concours de circonstances particulièrement favorables
    mais cela c'est le passé

  • C'est dommage, Manon, que votre père si admirable ne soit pas du tout
    populaire (voir son score électoral). Avec toutes les compétenex qu'il avait !!!
    C'est Nollet qui, en 2OOO, l'a clairement saboté, sans quoi il serait
    enore dans la majorité.

  • Pourquoi des commentaires et des agressions verbales aussi soutenues…les faits sont là… !!! L’équipe de Philippe Seghin a fait son boulot pendant 6 ans avec du pour et du contre « chacun juge & apprécie comme bon lui semble » maintenant c’est à l’équipe de Noël Van Kerckhoven « choix des Citoyens » laissons les faires le leurs sans juger car qui peut le faire avant que celui-ci ne soit fini « moi pas…!!! ».
    Car juger, condamner, décapiter quelqu’un sans que celui-ci ne puisse se défendre librement en public (pas toujours possible par éthique) cela est d’une monstruosité indescriptible et je parle en connaissance de cause pour avoir été dans cette situation donc laisser à Noël et son équipe travailler pour Fontaine et son Entité pendant les six prochaines années et ne condamner pas sans savoir… !!!
    C’est ensembles que nous pouvons affronter les difficultés de la vie quotidienne qui touche de plus en plus de Citoyens jeunes et moins jeunes, comme le Chômage, l’Insécurité dans nos rues, la Précarité chez nos ainés, la difficulté de se Chauffer voir même de se Nourrir pour de plus en plus de gens, l’Intergénérationnel avec notre Société Vieillissante, …etc…etc…etc… !!!
    Avec mes sentiments les meilleurs à tous et à toutes ainsi que mes meilleurs vœux pour 2013.

Les commentaires sont fermés.