Pin it!

Changez vos habitudes, c'est la Semaine du Bio !

P179-3.jpgPour sa 8e édition, la Semaine du Bio ce sont le goût et les saveurs qui seront mis à l’honneur, du 2 au 10 juin, sous le slogan :"Bio à croquer, près de chez vous !".

Ce thème insiste sur la valeur ajoutée du bio en termes de qualité des produits et l’événement invite le consommateur à aller goûter ces richesses gustatives en rencontrant les producteurs.

Inscrite dans la lignée de la campagne nationale "La Wallonie des Saveurs", cette édition proposera des actions ludiques, pédagogiques et bien sûr gustatives dans toute la Belgique : Plus de 150 activités seront organisées partout en Wallonie. Ces actions rassembleront un grand nombre d’acteurs du secteur bio. 

L’événement phare en Hainaut ! 


arton361.jpgParallèlement à ces activités, BioForum Wallonie soutient plus particulièrement une action phare par Province. Le public pourra y découvrir, en une journée et un seul lieu, un large panel de ce qui se fait en bio dans sa région.
Le 9 juin, la Ferme du Maustitchi, organisera une découverte de la culture maraîchère !
Forts d'une expérience de 25 années en maraîchage, Etienne et Christine Durieux auront le plaisir de faire découvrir leur métier. Rendez-vous le samedi 9 juin pour une visite de la plantation et une explication des cultures. En parallèle, une multitude d'activités sont organisées pour satisfaire les grands et les petits : un atelier culinaire pour apprendre à cuisiner ces produits riches en saveurs, un cheval de trait pour animer et distraire les enfants, un quizz concours, des repas bio, etc...

2807664216.JPG

Photo: Mélanie Deltenre

Mais en Hainaut, pas moins de 34 activités seront proposées au public à Leernes, Rêves, Mont-sur-Marchienne, Ath, Braine-le-Comte, Marcinelle, Tournai, Trazegnies, Quevaucamps, Dour, Virelles, Gosselies, Antoing, Herseaux, Sivry, programme détaillé sur www.semainebio.be.

2012_carre_550.gif

Infos

Tél. : 081/39.06.88 (Stéphanie Chavagne)
stephanie.chavagne@bioforum.be
www.semainebio.be

Dialogue Hainaut - Date de rédaction : 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.