Pin it!

A la Maison de Quartier de Leernes

2042947895.jpgLa Maison de Quartier de Leernes manifestait une agitation peu commune, ce vendredi 25 mai dernier. Par cette splendide journée ensoleillée, le jardin était meublé de tables et de chaises et sentait bon les croissants et autres pains au chocolat tout droit sortis du four. En effet, la Fête des Voisins venait de débuter dès 8h30 du matin et semblait déjà tenir toutes ses promesses.

Toute l'équipe d'encadrement était présente :

-Claudio Gori, médiateur social : suit les dossiers et gère l'administratif

-Alain Blondiaux, formateur technique : s'occupe de l'entretien des bâtiments et des espaces verts

-Bernard Wery, éducateur de rue : gestionnaire de la Maison de Quartier, s'occupe de délinquance juvénile, de nuisance sociale et d'intergénérationnel

-Laurie Bosschem, guide pour toxicomanes : membre du service ressources en matière d'assuétude de la Ville, info produits, MST-sida, prévention et réduction des risques liés à la toxicomanie

-Valérie Daniel, responsable de l'intégration sociale et fonctionnaire de prévention : gère le plan de financement des 3 maisons de quartier (Fontaine – Forchies – Leernes), s'occupe de violence intra familiale et de violence scolaire : est le relais administratif entre les trois Maisons de Quartier et le pouvoir subsidiant.

-Tarek Houmini, assistant social : AMO, Pavillon J

La Maison de Quartier de Leernes, située rue de la Paix, 46 à Leernes, lieu de rencontre inter générationnel, centre de préformation pour demandeurs d'emploi peu qualifiés, organise régulièrement des excursions et des animations de quartier. De plus, elle a pour mission l'embellissement et le maintient de la propreté dans le quartier. Enfin, elle oriente les stagiaires demandeurs d'emploi par une formation qualifiante et une mise en activité.

 Une maison discrète, sans doute trop peu connue, mais dont on ne pourrait se passer.

 IMG_9364.jpg

Claudio Gosi, Valérie Daniel, Laurie Bosschem, Bernard Wery et Tarek Houmimi

IMG_9365.jpg

Les commentaires sont fermés.