Pin it!

Le Printemps des Artistes, photos.

Fontaine-Culture.jpgCette année encore, le « Printemps des Artistes » a tenu toutes ses promesses. Les artistes et artisans locaux étaient exposés, accompagnés des groupes artistiques de l'entité (animateurs culturels et élèves). Mais il est dépassé le temps ou les artistes peintres avaient seuls la possibilité de s'exprimer. 

Depuis quelques temps, l'Académie de Musique et des Arts de la Parole est également conviée à assister à l'événement.

Outre les oeuvres peintes, dessins, aquarelles, pastels et autres photographies ; les artisans locaux, les musiciens et les écrivains avaient également droit de cité.

C'est ainsi que le vernissage s'est vu rehaussé d'un récital offert par l'ensemble instrumental de l'Académie de Musique et la clôture de l'exposition, par un concert de djembés présenté par la classe de percussions avec en point d'orgue une interprétation majestueuse des « Tambours du Bronx ».

Entretemps nos oreilles ont été émerveillées par la lecture de textes d'écrivains locaux. L' "Apéritif des Poètes" a tenu toutes ses promesses en nous entraînant dans les méandres quelquefois complexes de la poésie et de ses auteurs.

Près de cent-trente exposants tapissaient de leurs oeuvres les cimaises installées pour l'occasion. Toutes techniques confondues, tous formats et styles, ce fut un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.

Nous en redemandons. 

 

Cliqiez ICI pour le diaporama grand format

Le Printemps des Artistes - 069.jpg

Les commentaires sont fermés.