Pin it!

Je cours pour ma forme

Logos_JCPMF_court_2012_neutre.jpgChaque semaine, donnez rendez-vous à votre santé !

Séance d'information le samedi 31 mars à 10h au château Bivort. START: Lundi 2 avril à 17h, salle omnisports de Fontaine-l’Évêque.

Je Cours Pour Ma Forme est un programme d’initiation à la course à pied. Hommes, femmes, jeunes, adultes ou seniors : tout le monde est le bienvenu !
Pas besoin d’être sportif. 
Pas besoin de savoir courir. 
La formation débute du niveau zéro !
Les séances se déroulent au rythme d’une, deux ou trois fois par semaine pendant trois mois. Présentez-vous simplement en tenue de sport avec des chaussures de course à pied.
Ne ratez pas la première séance et la remise de votre carnet d’entraînement personnalisé.
Les séances sont placées sous l’autorité d’un entraîneur afin d’adapter leur contenu à la forme de chaque participant. Un diplôme de réussite sera également remis à l’issue du programme. Pas de compétition en vue. Les objectifs du programme sont  contenus dans ces deux mots : santé et convivialité.
Courez nous rejoindre!

POUR QUI ?
Vous êtes peu ou pas sportifs ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Vous voulez maigrir (oui, ça marche !) Ce programme est fait pour vous !

COMMENT ?
Les séances d'entraînement sont dispensées d'après un programme correspondant à 1 des 4 paliers possibles (0 à 5 Km, 5 à 10 Km, 10 à 15 Km ou 15 à 20Km).

QUAND ?
Un cycle est organisé sur un trimestre, ou 12 semaines. Généralement le trimestre commencera en janvier (cycle hiver), en avril (cycle printemps), en juillet (cycle été) ou en octobre (cycle automne).

A QUEL RYTHME ?
Un cycle s'organise au rythme de 3 séances hebdomadaires dont une, au minimum, sera encadrée par l'organisateur officiel. Si l'organisateur n'organise pas la 2ème et la 3ème séance de la semaine, il vous remettra le programme d'entraînement pour que vous puissiez l'exécuter à partir de chez vous, par exemple.

DANS QUELS OBJECTIFS ?
Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité. L'objectif chiffré sera le nombre de kilomètres parcourus lors du test de fin de cycle (5, 10, 15 ou 20 Km). Le test peut être organisé au lieu d'entraînement habituel ou lors d'un événement reprenant la distance à parcourir. Vous serez récompensé par un diplôme à la fin de ce test.

OU S'INSCRIRE ?

Séance d'information le samedi 31 mars à 10h au château Bivort. Rendez-vous le lundi 2 avril à 17h, en la  salle omnisports de Fontaine-l’Évêque, pour le démarrage du cycle "Printemps". Contact: Christian Lauwaert - 0487/16.78.84

logo_JeCoursPourMaForme_sans fond_2012.jpg


Les commentaires sont fermés.