Pin it!

Grand Prix de la Chanson

L’institut Saint-Exupéry de Leernes à le plaisir de vous annoncer son 34ème Grand Prix de la Chanson

INTÉGRATION PAR LA CHANSON
Grande Fête de la tolérance


02-his13.jpgSpectacle-concours de chants dont les enfants, adolescents et adultes issus d’Institutions spécialisées (secteur A.W.I.P.H. ou assimilé, enseignement spécialisé) sont les acteurs. 

Activité unique en Belgique qui rencontre année après année davantage de succès.  Les demandes de participation sont chaque année plus importantes (zone d’action actuelle : territoire de la Communauté Française et nord de la France). 

La 34ème édition se déroulera le 28 mars 2012 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.


De 14h à 16h15, environ 180 « Artistes d’un jour » défilent sur scène accompagnés par l’orchestre ZENITH. Ils représentent 22 établissements participants interprétants, en catégorie « groupe » ou « individuel » autant   de chansons choisies. 


De 16h30 à 18h00, durant la délibération du jury, s’ensuit un mini récital du groupe ZENITH et la distribution des nombreux prix.
Parmi les objectifs de cette «fête de la tolérance», il en est deux qui nous tiennent particulièrement à cœur, à savoir, la valorisation et l’intégration des personnes handicapées. D’année en année nous sommes surpris par la qualité de leurs prestations, par l’émotion qu’ils parviennent à communiquer, par le bonheur qu’ils éprouvent à « prester » sur scène « comme de vrais artistes ».
L’équipe de l’Institut Royal Saint-Exupéry vous remercie de marquer de l’intérêt pour notre projet et espère vous y rencontrer le mercredi 28 mars 2012 à 14h pour passer un excellent après-midi tout en musique.

affiche34.jpg


GRAND PRIX DE LA CHANSON
Institut Royal Saint-Exupéry
Rue Abbaye d’Aulne, 2 -  6142 Leernes
Tél : 071/51.54.65  -  Fax : 071/56.03.69
Courriel : info@grandprixdelachanson.be
Directeur : BRUYNDONCKX Philippe
Personne de contact : CUVELLIER Xavier

Les commentaires sont fermés.