Pin it!

Testez la semaine sans pesticides !

affichesemainesanspesticide.jpgAmis de la nature, amateurs de belles plantes, férus de récoltes florissantes... Saviez-vous que le réflexe "pesticides" n'est pas incontournable ?
Cette année, la 5e édition de la semaine sans pesticides se déroule jusqu’au 30 mars, partout en Wallonie, et pour la première fois en Région de Bruxelles-Capitale.

En 2011, plus de 100 acteurs ont mis sur pied des actions de sensibilisation : animations pédagogiques, visites et portes ouvertes, balades, rencontres et échanges, expositions, conférences et soirées-débats... Suite à ce succès, la Direction générale de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et de l'Environnement (DGARNE) du Service public de Wallonie réédite l'expérience cette année en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale. 

Initiée en 2006 en France (www.semaine-sans-pesticides.fr) par l'Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides (ACAP), la semaine sans pesticides se déroule également en Hollande, en Italie et d'autres pays européens. 
Partie intégrante de ses missions, la semaine sans pesticides belge sera coordonnéeh pour la première fois cette année par les asbl Adalia et Natagora qui vous invitent à participer à cette grande campagne de sensibilisation aux dangers des pesticides et à leurs alternatives.
En Hainaut
Des événements à destination de publics variés vous attendent : des projections-débats, des conférences, des animations, des démonstrations, des portes ouvertes, des spectacles… 
Un site internet convivial vous donne des informations de base mais vous permet aussi de réaliser la sélection d'une activité proche de chez vous ou qui aborde une thématique qui vous intéresse (disponible sur www.semainesanspesticides.be/trouver-une-activite).



Infos 

Tél. : 04/379.06.84, 081/64.94.19


Pour toute question sur le programme : n° vert de la Région wallonne 0800/11.901 
info@adalia.be 


www.semainesanspesticides.be

Date de rédaction : 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.