Pin it!

Journées wallonnes de l’Eau

JWE_ESSAI2.JPGA l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau le 22 mars prochain, Solidarités International et BDDP Unlimited lancent une campagne pour sensibiliser au fléau de l'eau insalubre.

On estime aujourd'hui que 3,6 millions de personnes décèdent chaque année des maladies hydriques provoquées par l'eau insalubre. Pour symboliser le danger silencieux et invisible de l'eau insalubre, BDDP Unlimited a choisi un parti pris à la fois minimaliste, esthétique et étonnant jouant exclusivement avec de l'eau et de l'encre. Le film illustre la capacité de l'encre à révéler ce qui est invisible.

Imaginé par BDDP Unlimited, ce film a été produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais, jeune réalisateur, illustrateur, musicien et photographe. Sa palette de talents et sa maîtrise de différentes techniques lui ont permis à la fois de concevoir les dessins et la réalisation du spot.

Chez nous

De nombreuses manifestations auront lieu dans toute la Wallonie sur le thème de l'eau durant 2 semaines!

Vous pourrez visiter une station d'épuration, suivre la course d'une rivière sous la terre ou encore tout apprendre sur la réintroduction du saumon ou la pêche électrique… Découvrez l'or bleu de notre région !

A suivre dans la Quinzaine de l'Eau

Les commentaires sont fermés.