Pin it!

Rénovation de la salle de sports de Leernes

Inauguration de la rénovation de la salle de sports de Leernes : rénovation du parquet, placement d’un marquoir électronique ; remplacement des anneaux de basket en vue d’une sécurisation et d’une mise aux normes, installation de goal de futsal amovibles et enfin un nettoyage industriel de la salle.


IMG_7176.jpgL’asbl sport+école = santé a pour mission l’animation, la gestion, et l’utilisation optimale des 3 salles de sports de l’entité  de Fontaine-l’Evêque (Fontaine-l’Evêque-Forchies-la-Marche et Leernes)
Ces salles de sports font parties du patrimoine communal et sont d’abord destinées aux écoles de l’entité, elles sont concédées à l’asbl en dehors des activités et périodes scolaires, nos missions et compétences s’exercent donc du lundi au vendredi en soirée, le mercredi après-midi et le week-end du 15 août au 30 juin de l’année suivante.
En ce qui concerne les dimensions et équipements des salles, elles sont prévues pour des sports de balle (basket, mini foot, handball, volley, et tennis.
Nous accueillons également d’autres sports comme des clubs de judo et des  potentialités à d’autres sports existent comme le karaté, tennis de table, gymnastique, danse…
Sous l’impulsion de l’Echevine des sports Barbara Osselaer, la ville nous a chargés depuis plus d’un an de supporter l’opération « je cours pour ma forme » dont le but est de démarrer de la course à pied avec un programme adapté pour les personnes  n’ayant plus ou jamais pratiqués d’activités physiques enfin nous accueillons également des structures comme « Déclic Sport » qui organise des activités pour les enfants désireux de pratiquer un sport connu  ou d’en découvrir des nouveaux.
Notre mission d’optimisation de l’utilisation des salles de sports, le Conseil d’administration, l’a axée en priorité sur les jeunes, avec le judo, le tennis, le basket.
Cependant les adultes ne sont pas en reste puisque : Nous accueillons  57 clubs de mini-foot, club de tennis  de Forchies-la-Marche et de basket  de D1 et D3 provinciales évoluent dans nos salles de sports.
Nous avons également mis l’accent plus spécialement sur le développement du basket dans un soucis de diversification des sports pratiqués, mais avec toujours à l’esprit d’ouverture aux jeunes, nous y parvenons grâce à un partenariat créé avec le Club de basket « US Dampremy » et la première réalisation de ce partenariat est la création d’un nouveau Club de Basket à Fontaine-l’Evêque « Basket Kids Fontaine » une équipe de jeunes inscrite en championnat, aujourd’hui une quarantaine de jeunes sont inscrits depuis les baby (moins de 6 ans) jusqu’au pupilles (12 à 13 ans), sans oublier bien sûr les équipes seniors de l’US Dampremy qui évoluent en division 1 et division 3 provinciales.
L’attention du Conseil d’administration est également portée sur l’équipement et l’amélioration de l’infrastructure des salles (vestiaires-douches –chauffage-équipement technique-entretien) sans oublier dans chacune de nos salles le maintien d’une cafétéria accueillante grand merci à  notre équipe de gestionnaire de ces lieux.
Enfin grâce à une collaboration constructive avec les autorités communales, nous réalisons progressivement des rénovations de salles, nous remplaçons, modernisons et sécurisons des équipements communs et sportifs.
Toutes les informations  disponibles sur le site :  www.sportecolesante.be


Claudy Roland                                  
Président  du Conseil d’administration                       
Directeur-gérant
Alain Damay

IMG_7171.jpg

Jacques Isenborght, Claudy Roland, Philippe Seghin et Barbara Osselaer

IMG_7172.jpg

Le public et la presse

IMG_7179.jpg

TéléSambre

IMG_7180.jpg

TéléSambre

Commentaires

  • Il manque toutes la présentation des travaux réalisés dans la mise en conformité sécurité, élément prioritaire dans les choix de l’Echevine des sports Barbara Osselaer . Ainsi que sur les investissements déjà réalisés et ou déjà engagés!

Les commentaires sont fermés.