Pin it!

Wallonie: les nouvelles taxes vont faire mal

 

Dimanche, nous fêterons tous l’an 2012. Un premier janvier qui sera cependant synonyme d’entrée en vigueur de nouvelles mesures qui vont saigner notre portefeuille. Si vous comptiez acheter un Hummer durant les soldes, ça pourrait vous coûter cher

auto.jpgÀ partir du premier janvier, il vous coûtera plus cher de mettre en circulation des voitures polluantes en Wallonie. Vous devrez payer un éco-malus si votre nouvelle voiture émet plus de 146gr. de CO2 au kilomètre, contre 156gr. Précédemment.

Mais ce n’est pas la seule mesure qui entre en vigueur et qui pourrait nous coûter de l’argent. Donations, augmentation du tarif du bus, taxe sur les automates, taxe sur les captages d’eau ou taxe sur les déchets incinérés. Si certaines ne nous sont pas adressées directement le 1er janvier, elles pourraient se répercuter, à l’avenir, sur nos futures factures. N’oubliez donc pas de souhaiter une bonne année à votre portefeuille!

>Découvrez notre dossier ce mercredi dans les journaux du groupe Sudpresse

NouvelleGazette.jpg

http://charleroi.lanouvellegazette.be/

Rédaction en ligne Publié le 28/12 à 06h05

______________________________________________________

L’amende pour alcool au volant sera plus élevée dès le 1er janvier

Si vous roulez avec un verre dans le nez au réveillon du Nouvel an, mieux vaudrait vous faire contrôler avant qu’après minuit. L’amende pour un taux d’alcoolémie compris entre 0,5 et 0,8 passera en effet de 137,5 à 150 euros dès le 1er janvier,

amende.jpgC’est ce que nous apprend mercredi Het Nieuwsblad.

Le parlement a en effet approuvé fin de la semaine dernière une augmentation des décimes additionnels de 5,5 à 6. Cela accroît la multiplication des amendes légales établies par le juge.

 

 

Rédaction en ligne Publié le 28/12 à 06h45


NouvelleGazette.jpg

http://charleroi.lanouvellegazette.be/

 


 

 

Les commentaires sont fermés.