Pin it!

Le PS est inexistant à Fontaine

<P>Georges Rovillard ne mâche pas ses mots: il n’épargne personne!<CREDIT> belga</CREDIT> </P>

Georges Rovillard ne mâche pas ses mots: il n’épargne personne! belga

n.c.

ENTRETIEN: Georges Rovillard ex-mayeur PS de fontaine- l’évêque. Inculpé dans un dossier relatif à la ville À PROPOS DEs élections de 2012 Surprise à Fontaine-l’Evêque et dans le monde politique carolo: Georges Rovillard, ancien bourgmestre socialiste de la Cité du clou pense à constituer sa liste, “ Socialisme Démocratique Fontainois ” (SDF), pour les élections communales de 2012. Une nouvelle détonante quand on sait que Georges est inculpé, notamment de détournement par fonctionnaire public, pour l’affaire des “ faux frais ”.

Georges Rovillard, c’est une décision surprenante que vous prenez là. Pourquoi?

La première raison, c’est l’“ inexistence ” du PS dans l’entité et surtout sur Forchies-la-Marche, où la section n’existe quasi-plus. Par ailleurs, je constate une piètre qualité de la tête de liste choisie par le PS: individu sectaire, intolérant et obtus. Avec lui, ce serait un retour au PS des années 70 (ndlr: Noël Van Kerckhoven). Et que dire de la maigre qualité de l’opposition PS au Conseil communal, sauf exceptions comme Marc Minneboo, par exemple.

Vous n’épargnez pas vos camarades...

Je n’épargne pas la tête de liste surtout. Je ne suis pas rancunier, mais il y a des choses que je n’oublie pas. Il m’a comparé à Lizin et il a dit que je suis frustré. Il n’a pas assez d’ouverture d’esprit et les capacités pour être le mayeur de tous. Mais cela n’est qu’une partie des raisons qui font que je veux lancer la liste.

Et quelles sont les autres?

Il n’y a aucun candidat valable pour représenter les citoyens de Forchies. Que ce soit au PS ou dans la majorité. Les citoyens de Forchies m’interpellent souvent et me poussent à revenir, car le relais socialiste a presque disparu. Et puis, l’impopularité du mayeur, Philippe Seghin, est croissante. Sans parler de certains échevins de Vous!, qui sont des “ rois fainéants ”. Quelle initiative le groupe Vous! a -t-il pris lors des la législature? Les travaux de voirie étaient prévus par moi, déjà en 2006.

Vous dites être profondément de gauche: ne pensez-vous pas que vous allez faire le jeu de Vous! et priver le PS de voix importantes en revenant?

C’est possible que je fasse leur jeu. J’attends donc les réactions du PS. S’il n’y en a pas, qu’ils en tirent les conclusions. Il n’y a de toute façon aucune relève. Qui pourrait devenir, au PS, bourgmestre à court terme? Personne, si ce n’est Minneboo. Ou peut-être D’Hollander, mais il ne veut pas de ce poste...

Mais qui vous suivrait sur cette liste?

Des anciens militants socialistes, et des ex-supporters déçus de Seghin, dans les milieux commerçants et même les indépendants. Je pense modestement pouvoir attirer pas mal de voix, même si ce ne sera pas autant qu’auparavant. Mais rien n’est encore fait.

Georges Rovillard ne mâche pas ses mots: il n’épargne personne! belga

Les commentaires sont fermés.