Pin it!

Dessine la vie des nomades

Dessine la vie des nomades

Sioux, Cheyennes ou Apaches, des Tziganes, des Touaregs, des Bédouins ou des autres nomades du monde. Un grand concours de dessins est organisé. Les enfants âgés de 6 à 16 ans sont invités à participer à ce concours.

Dans le cadre des activités liées aux peuples nomades, un concours est organisé. Les 60 meilleurs dessins seront exposés lors du week-end consacré aux peuples nomades, le 11 juin 2011 à la salle du Cercle, Parc roi Baudouin, place de Wallonie à Fontaine-l’Evêque. Lors de cette journée, une remise des prix aura lieu.

 

Les nomades font encore rêver les habitants des villes et des villages. Ils nous font rêver de liberté, mais leur mode de vie est souvent mal compris et menacé... Déjà, les peuples nomades d’Amérique du Nord (Sioux, Cheyenne, apache...) ont oublié la vie dans les tipis et les grandes chasses aux bisons... Mais ils sont encore nombreux à parcourir le monde : les Berbères des montagnes de l’Atlas, les Bédouins, les nomades d'Asie centrale (d'Ouzbékistan, de Mongolie...), les Touaregs du Sahara, les Tziganes, les Roms..., les Massaïs d’Afrique, les Pygmées nomades des forêts du Congo, etc.. Nous vous invitons à représenter des scènes de leur vie quotidienne, des scènes de chasse, leurs fêtes, l'élevage des troupeaux, leurs habitations (tipi, roulotte, yourte...), les musiciens ou cirques tziganes.

 

Il y aura trois prix pour chaque catégorie d'âge: les 6-9 ans; les 10-12 ans; les 13-16 ans

Le jury sera constitué d'artistes peintres, de professeurs de dessin. Le public pourra, en outre, décerner un prix du public par catégorie. Après le concours, les dessins pourront aussi être récupérés par leur auteur à la Halle aux Livres à partir du 15 juin.

 

 

Plus d'informations:

DATE LIMITE DE REMISE DE TON DESSIN LE 06 MAI 2011

Âge des participants: De 6 à 16 ans

Format et présentation des dessins:

Format A4 (20/ 30 cm) Les dessins devront être protégés dans une farde papier ou plastique avec étiquette collée à l'arrière. Toute technique pourra être utilisée.

Où les déposer ? Dans l’une des bibliothèques de l’entité.


Les commentaires sont fermés.