Pin it!

Des touaregs et des tsiganes

touareg petit

Comme vous le savez déjà, la «Halle aux livres» vibre aux rythmes nomades durant tout le mois de mars. Dans le cadre de ce thème, deux activités sont à noter à l’agenda. Demain, un atelier de conte nomade est organisé pour les petits. Et samedi, Patricia Beudin racontera une journée parmi tant d’autres dans la vie d’un enfant du voyage.

CONTE TOUAREG

 

Demain après-midi, un atelier sur le thème des contes touaregs est organisé à la bibliothèque de Fontaine. Les petits pourront découvrir l’univers des hommes du désert par le biais de la littérature. Les parents qui le désirent peuvent les accompagner. 

 

À côté de ça, les présentoirs de la bibliothèque se pareront d’une sélection d’ouvrages ayant trait au nomadisme: auteurs, voyageurs , écrivains nomades, promenades littéraires à travers le monde, mode de vie et habitat des nomades (des déserts de sable, d'herbe et de neige), musique manouche pour que même les plus grands y trouvent leurs comptes.

accord_on


 

TERRAIN VAGUE

 

Terrain Vague est un spectacle de Patricia Beudin. Daniel Willem accompagne ses mots avec des notes de violon tzigane.

L’histoire raconte une journée ordinaire dans la vie d’un enfant du voyage. Autour de lui, ses proches l’entourent de leur affection. Il y a le père courant d’air, la mère lumineuse, la grand-mère bienveillante, mais aussi le vieux Khalo et ses souvenirs d’une époque grise, l’oncle Marco le rigolo, et l’oncle Manolo le musicien. Tous à leur manière aident l’enfant à grandir dans sa communauté, lui enseignent d’où il vient et vers où il va. 

 

C’est un spectacle familial qui veut faire sauter les clichés qui entourent les gens du voyage.

 

CONTES TOUAREGS avec Christine Pirmez

 

Quand: mercredi 23 mars de 14h à 16h.

: À la bibliothèque de Fontaine-l'Evêque, "la Halle aux Livres" (place de Wallonie 15)

Comment: Réservation indispensable au 071 52 31 93

 

TERRAIN VAGUE avec Patricia Beudin et Daniel Willem.

 

Quand: samedi 26 mars à 16H00

: À la salle de la Bouteillerie, à Fontaine-l'Evêque (Bd du Nord, en face du n°64) 

Comment: Réservation indispensable au 071 52 31 93

 


 

Les commentaires sont fermés.