Pin it!

Le Bus des quartiers

Le bus des quarties

 

Il se promène régulièrement dans nos rues pour s’arrêter à différents endroits de l’entité. Ce bus bariolé (oui, vous l’avez sans déjà vu) est le bureau mobile de l’AMO. Il parcourt les trois communes pour aller à la rencontre de la population. Son objectif: aider les jeunes et les moins jeunes dans plusieurs domaines comme la création de CV, la recherche d’emploi, etc.

« Ce bus a été créé par le Cité de l’Enfance et sa cellule AMO (aide en milieu ouvert). Son but est d’aller à la rencontre des personnes, plus particulièrement dans les cités sociales, et d’apporter de l’aide aux personnes qui le désire » explique M.Mulas, directeur de la Cité de l’Enfance.

 

Le projet du bus des quartiers existe déjà depuis quelques années, mais la collaboration avec la ville de Fontaine-l'Évêque est en place depuis 2010. Avec le temps et grâce au partenariat avec la commune de Pont-à-Celles, le bus s’est modernisé pour offrir des services supplémentaires à la population. « Par rapport au premier bus, celui-ci a été transformé en espace public numérique. Nous pouvons, donc, mettre à disposition des jeunes une connexion internet et des ordinateurs. Ils peuvent s’en servir pour faire des recherches, envoyer un CV, etc. »

 

Mais ce bus n’est pas simplement un bureau mobile. Durant les fêtes de quartiers, lors de grosses activités dans la commune, il sert aussi à la prévention pour différentes campagnes (Sida, etc.)

 

D’après M.Mulas, «Le bus rencontre un grand succès auprès des jeunes. C’est un service qu’on finit par attendre. Les jeunes apprécient le service et ils sont contents de voir arriver le bus». 


 

Les commentaires sont fermés.