Politique

  • Pin it!

    Mandature agitée du côté de Fontaine

    Une gestion sous le sceau de la malédiction à Fontaine: 6/10

    Les querelles politiques n’aident pas pour la confiance des citoyens, mais tout n’a pas été négatif 

    RLM

    La commune souffre d’un déficit d’image auprès de ses habitants. La lenteur de plusieurs grands chantiers et les conflits politiques n’y sont pas étrangers. De plus, le civisme répond malheureusement trop souvent aux abonnés absents. 6/10 pour l’équipe de Noël Van Kerckoven, car si tout ne va pas mal pour autant, il faut parfois oser se donner les moyens de ses ambitions.  

    Lire la suite

  • Pin it!

    Parole aux citoyens de Fontaine

    Les Fontainois en ont vraiment gros sur la patate 

    Interrogés sur la situation de leur ville, les citoyens critiquent vertement la gestion des autorités communales actuelles. Personne n’est épargné, cela dézingue dans tous les sens ! 

    Gérer une commune n’est pas chose facile. Et critiquer est toujours plus aisé que s’engager. Néanmoins, le constat est là : après 6 ans, Fontaine ne se porte guère mieux, que du contraire. La faute à qui ? Chacun à son avis. Et les personnes rencontrées sur le terrain nous ont partagé leur ressenti. Des thématiques récurrentes émergent de leurs propos.

    Les riverains critiquent le manque de civisme de leurs concitoyens et l’inertie des autorités communales. La ville semble perdue, sans prospective ni perspective de changements. Toujours embourbée dans les difficultés financières avec la tutelle du CRAC (Centre Régional d’Aide aux Communes), l’entité est aussi fustigée pour sa saleté, le sentiment d’insécurité qui y règne et les problèmes liés à la mobilité. Les commerces désertent le centre-ville, renforçant ce côté moribond.

    Surnommée la « ville morte » par ses habitants, qui s’insurgent de n’être jamais consultés par un collège divisé. Deux points positifs, tout de même : la bibliothèque et le parking gratuit.

    PAR RLM (PHOTO: N.MANZO) - 

     

     

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Débat électoral

  • Pin it!

    Le programme de l’union des Bourgmestres à la bourre

    Le maïeur sortant, Noël Van Kerckhoven, se représente avec l’ancien bourgmestre Philippe Seghin sur une liste citoyenne. Ils espèrent bousculer les cartes du jeu politique dans la commune. Mais leur programme est loin d’être fixé. 

    C’était annoncé et désormais confirmé: une nouvelle liste fait son apparition à Fontaine l’Évêque. Composée uniquement de citoyens sans couleur politique, elle sera tirée par le bourgmestre sortant. L’ancien maïeur, Philippe Seghin occupera la dernière place. Constituée en quelques semaines, elle inclura bien 25 personnes. Deux capitaines pour 23 rameurs. Avec une moyenne d’âge de 52 ans et 12 femmes pour 13 hommes, elle souhaite conquérir le Saint Graal. Ses leaders affirment s’être réunis pour défendre une vision commune et offrir une alternative à la ville. Un choix facilité par le respect qui existe entre les deux hommes.

    RLM

    Lire la suite

  • Pin it!

    Union des bourgmestres en vue à Fontaine

    Noël Van Kerckhoven (PS) et Philippe Seghin (MR) devraient se présenter sur une liste communale.

    Noël Van Kerckhoven, l’actuel bourgmestre PS de Fontaine, et Philippe Seghin, l’ancien mayeur MR de la localité, avaient annoncé se retirer de la vie politique. Finalement, ils devraient se présenter aux prochaines élections communales d’octobre sur une liste commune.  

    LOÏC DÉVIÈRE 25/08/2018

    Lire la suite

  • Pin it!

    Elections 2018: les listes pour Fontaine-l'Evêque

    Les élections locales auront lieu le dimanche 14 octobre 2018 en Belgique afin d'élire les représentants des provinces et des communes.

    Voici les deux listes en présence pour Fontaine-l'Evêque.

    comm.jpg

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Elections 2018 ...

    La coalition « Mieux demain » se présente aux élections communales autour d’une liste d’ouverture  

    Elections.jpgLes groupes politiques MR, Ecolo et CDH de la Ville de Fontaine l’Évêque veulent abattre les frontières entre partis. C’est pourquoi, ils ont décidé de se regrouper autour d’une liste d’ouverture pour les élections communales d’octobre 2018, intitulée « Mieux demain. »

    L’objectif : s’unir pour prendre le pouvoir.

    Qu'en pense Noël Van Kerckhoven, le bourgmestre de Fontaine-l’Evêque?

    Lire la suite

  • Pin it!

    Philippe Seghin revient sur ses 48 ans à Fontaine.

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Voilà comment on devrait résumer le sentiment actuel du conseiller communal et ancien bourgmestre de Fontaine-l’Evêque Philippe Seghin (MR). Ce dernier prestera ses 10 derniers mois en tant que conseiller. L’heure est venue de tirer un dernier bilan de sa carrière politique.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Le MR de Fontaine se retrouve sans Président.

    1.jpgOn ne peut pas dire que la quiétude règne au sein de la section locale MR de Fontaine-l’Evêque. Pour ramener une certaine harmonie au sein de la section en vue des prochaines élections communales, les Fédérations MR de la province du Hainaut et de l’arrondissement de Charleroi ont décidé de la mettre sous tutelle.

    Le tuteur Jean-Claude Finet.

    D.R

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Café politique